La ville impériale la plus perdue de Chine des dynasties Ming et Qing, le magnifique palais réduit à un potager !

in #excursion3 years ago

Lorsqu'il est question des villes impériales des dynasties Ming et Qing, la première chose qui vient à l'esprit est certainement la Cité interdite de Pékin. La Cité interdite de Pékin est magnifique et est depuis longtemps l'un des palais les plus célèbres de Chine et du monde, mais n'y a-t-il qu'une seule ville impériale dans les dynasties Ming et Qing ? Bien sûr que non, il y a aussi la Cité interdite à Shenyang et les ruines de la Cité interdite à Nanjing. Il y avait en fait quatre villes impériales sous les dynasties Ming et Qing. La Cité interdite de Nanjing était le palais construit par Zhu Yuanzhang, l'empereur Ming, et a servi de modèle à la Cité interdite de Pékin, la mère de l'architecture officielle des Ming et des Qing. Le palais impérial de Pékin a été construit par Zhu Di, l'empereur Ming, après qu'il ait déplacé la capitale à Pékin. Le palais impérial de Shenyang est le palais construit par l'empereur Qing Nurhachi avant son entrée en Chine. Il en existe un autre, le Ming Zhongdu, construit par Zhu Yuanzhang, l'empereur fondateur de la dynastie Ming, dans sa ville natale de Fengyang.
Il n'était ni à Pékin ni à Nanjing, mais dans un petit comté sur la rive sud de la rivière Huai. Il a fallu six ans pour le construire, sur le modèle de la Cité interdite de Nanjing, avec un palais de 120 000 mètres carrés plus grand que la Cité interdite de Pékin, mais il n'a finalement pas été un seul jour un palais, jusqu'à ce qu'il soit perdu dans le chaos de la guerre. "À l'époque moderne, le palais a été démoli et brisé autant que possible, à l'exception des portes restantes, qui s'effritent, et d'une section de la muraille de la ville, devenue un fantôme.
1.jpg
En 1369, la deuxième année du règne de Hongwu de la dynastie Ming, un grand projet de fondation a été lancé sur le terrain où je me trouve actuellement. À cette époque, la dynastie Ming venait d'être établie, et Zhu Yuanzhang, le fondateur de la dynastie Ming, a discuté de la construction de la capitale avec ses ministres, suggérant que "Linhao, avec ses rivières à l'avant et Huaihuai à l'arrière, on peut compter sur son danger et son eau peut être transportée, donc je voudrais en faire la capitale centrale, qu'en pensez-vous ?". La plupart des généraux fondateurs de la dynastie Ming étaient originaires de Huaixi et souhaitaient retourner dans leur ville natale.
2.jpg
Pour construire cette capitale dans sa ville natale, Zhu Yuanzhang n'a pas lésiné sur les moyens. La capitale des Ming était divisée en trois villes : la ville intérieure, la ville moyenne et la ville extérieure, avec un périmètre de 30 kilomètres et neuf portes ; la ville moyenne était la ville impériale, avec un périmètre de 8 kilomètres et quatre portes ; et la ville intérieure était la ville du palais, avec un périmètre de 3,68 kilomètres et quatre portes.
3.jpg
Cet important projet fondateur a mobilisé des matériaux de tout le pays, et le bois utilisé a été non seulement réquisitionné dans tout le pays, mais aussi importé en grande quantité des États vassaux.
4.jpg
Les murs étaient d'abord construits sur une fondation de pierres à barbe ou de blocs d'albâtre, sur lesquels on posait de gros blocs de briques. De la chaux, de l'huile de tung et du jus de riz glutineux ont été utilisés pour la maçonnerie, et même de la fonte brute pour les pièces maîtresses, dans l'espoir qu'elles durent mille ans.
5.jpg
Des dizaines de milliers d'artisans ont construit pour cette nouvelle dynastie l'un des plus magnifiques bâtiments royaux de Chine, qui, s'il avait survécu, aurait été aussi bien que la Cité interdite de Pékin.
6.jpg
Avec plus d'un million et demi d'artisans, de civils, de bagnards, d'immigrants et de soldats mobilisés dans tout le pays, Fengyang, sur la rive sud de la rivière Huai, est devenu un immense chantier de construction.
7.jpg
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agissait d'un axe central de 13,5 km, flanqué d'un couloir symétrique est-ouest de mille marches à gauche et à droite, des principaux bureaux civils et militaires tels que le Secrétariat central et le Bureau du Grand Gouverneur, le Temple impérial et le Temple de la justice sociale, le Hall Wenhua et le Hall Wuying, le Wenlou et le Wulou, le Palais Est et le Palais Ouest.
8.jpg
Devant la porte Daming, sur la rue Yunji, sont disposés à l'est le temple du Dieu de la ville, le pont d'eau d'or, la prison d'État et la tour du tambour ; à l'ouest, le temple du mérite, le pont d'eau d'or, le temple des empereurs et la tour de la cloche.
9.jpg
Entrer par la porte Daming, marcher le long de la route impériale en traversant la large place convexe, entrer par la porte Chengtian de la Cité interdite, passer par la porte Duanmen et traverser le pont extérieur des Cinq Dragons jusqu'à la porte du Midi de la Cité impériale.
10.jpg
Entrez dans la porte de midi, traversez le pont intérieur des cinq dragons et entrez dans la porte de Fengtian pour accéder à la salle principale. La salle principale est le centre de l'axe central, qui mène au nord dans le harem, à la porte Xuanwu de la cité impériale, à travers le jardin, au sommet de la colline du Phénix, au mur interdit de Beianmen, à la colline du Phénix et tout droit au nord vers la porte nord de la capitale centrale.
11.jpg
La Cité impériale a une circonférence de neuf miles et comporte quatre portes : Chengtianmen au sud, Donganmen à l'est, Xi'anmen à l'ouest et Beianmen au nord. La Cité interdite fait sept miles de circonférence, avec quatre portes ouvertes : au sud pour la porte Wu, à l'est pour la porte de Chine orientale, à l'ouest pour la porte de Chine occidentale et au nord pour la porte Xuanwu.
12.jpg
Plus de 650 ans ont passé et tout est parti en fumée, de la poussière à la poussière et de la terre à la terre, les murs abrupts renfermant un terrain vague qui évoque l'ancienne gloire de la dynastie Ming.
13.jpg
Ni Li Shanchang, le premier fonctionnaire de la dynastie Ming qui a présidé à l'ensemble du projet, ni les millions d'artisans et d'ouvriers n'auraient probablement imaginé que le magnifique projet pour lequel ils avaient travaillé si dur ne serait pas seulement un palais d'un jour, mais deviendrait finalement un potager.
14.jpg
La raison de l'arrêt soudain de la capitale des Ming, qui avait été construite pendant six ans et était sur le point d'être achevée, est consignée dans les archives de l'empereur Ming : "Au début, le sommet voulait construire les deux capitales comme le système des Zhou et des Han, mais c'est le coût de la main-d'œuvre qui a été arrêté." L'histoire du Ming donne comme raison de l'arrêt de travail le "coût de la main-d'œuvre", ce qui signifie que c'était trop coûteux, mais n'est-il pas plus inutile d'arrêter le travail lorsque tout l'argent qui devrait être dépensé l'a été ?
15.jpg
Il y a deux raisons principales à cela, l'une étant qu'au début de l'État, alors qu'il y avait tant à faire, un énorme projet de construction a été lancé, qui était similaire à la Grande Muraille construite par Qin Shi Huang, et les artisans ont été tellement opprimés qu'ils ont commencé une lutte. En tant qu'empereur fondateur superstitieux, l'"incident de la ville pressée" a causé un grand préjudice psychologique à Zhu Yuanzhang.
16.jpg
La seconde est que l'intention initiale de la construction de la capitale Ming était de rentrer chez soi avec les pères fondateurs de l'empire Ming, mais comme nous le savons tous, Zhu Yuanzhang est devenu de plus en plus méfiant et sa suspicion à l'égard des anciens Huaixi est devenue de plus en plus profonde, et la plupart des pères fondateurs ont mal fini.
17.jpg
Après l'arrêt de la construction de la capitale, elle n'a pas été utilisée comme capitale de la dynastie Ming, et la famille royale s'entraînait et pratiquait souvent à Fengyang, vivant dans la capitale.
18.jpg
Que reste-t-il aujourd'hui de la capitale des Ming ? Il ne reste que les ruines de la porte Wu, de Xihuamen et de Donghuamen, ainsi qu'une section du mur de la ville d'environ un kilomètre, la base de la tour du Tambour ayant été conservée, la tour du Tambour reconstruite et la tour de la Cloche reconstruite.
19.jpg
Si vous étiez venu cinq ans plus tôt, vous auriez vu les vicissitudes mêmes du Ming Zhongdu. Au fil des ans, les portes et les murs de la ville ont été partiellement restaurés, et la porte de Xihuamen, autrefois délabrée, a été réparée, mais il manque quelque chose.
20.jpg
À l'extérieur de la porte de Xihuamen, une grande zone de lavande s'ouvre, et beaucoup de ceux qui apprécient les fleurs ne savent peut-être pas qu'il existait autrefois un bâtiment similaire à la Cité interdite de Pékin.
21.jpg
En dehors de la Cité impériale, ce qui reste de l'ancien Ming Zhongdu, la Tour du Tambour demeure parmi les bâtiments annexes, mais seule la base de la Tour du Tambour est originale, le pavillon est une reconstruction.
22.jpg
La base de la tour à tambour de la dynastie Ming mesure 72 mètres de long du nord au sud, 34,25 mètres de large d'est en ouest et 15,8 mètres de haut, ce qui en fait l'une des plus grandes tours à tambour subsistantes en Chine, et celle du petit comté est encore plus magnifique que la célèbre tour à tambour de Xi'an.
23.jpg
Au-dessus de la porte, au centre, se trouvent les mots "La fondation du monde", inscrits en caractères réguliers par Zhu Yuanzhang lui-même.
24.jpg
A six miles à l'ouest de la Tour du Tambour, il y avait également un ancien clocher, qui a été complètement détruit puis reconstruit en 2017.
"Feng Yang était à l'origine un bon endroit, mais depuis la naissance de l'empereur Zhu, il y a eu neuf ans de désolation en dix ans." La construction du Ming Zhongdu a fait du comté de Fengyang une grande ville de plus de 100 000 habitants, mais comme le Ming Zhongdu est devenu politiquement négligé, il a également commencé à déprimer économiquement, ce qui a entraîné une perte massive de population. Les nombreuses personnes qui ont émigré à la suite de la construction de la capitale centrale ont été contraintes de fuir pour sauver leur vie, en chantant des tambours de fleurs, en raison de la dépression et de la décadence de la capitale centrale et du manque de nourriture et de boisson. À la fin de la dynastie Ming, l'armée de paysans s'est emparée de la capitale et après un incendie, la capitale était complètement délabrée et à la fin de la dynastie Qing, lorsque le pays a changé de mains, Fengyang a perdu son nom de ville compagnon et est redevenue une petite ville de comté.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60379.35
ETH 2434.58
USDT 1.00
SBD 2.47