You are viewing a single comment's thread from:

RE: La nouvelle Europe se fera-t-elle sur Steemit?

in #europe6 years ago

Bienvenue! C'est tellement agréable de vous avoir ici avec nous. Si vous avez des questions il suffit de les poster ici et je vais essayer d'aider si je peux. Bonne chance!

J'ai déjà soulevé la question de savoir pourquoi si peu d'Européens et d'autres pays plus riches ne s'inscrivent pas sur Steemit, et pourquoi plus de la moitié des nouveaux membres proviennent de cinq des pays les plus pauvres du monde. Je ne suis pas opposé à ce que les gens utilisent Steemit simplement comme une bouée de sauvetage, mais ce n'est pas vraiment conçu pour ça. Il est conçu, comme vous l'avez dit, pour libérer tout le monde du paradigme actuel et pour aider à créer un monde plus véritablement démocratique.

Peut-être est-ce un pur idéalisme et cela ne réussira jamais. Peut-être les puissances retranchées verront-elles ce changement, et travailleront-elles pour l'étouffer rapidement ou pour le contrôler. À mon avis honnête, seul un fort désir de liberté réelle peut surmonter le pouvoir de ceux qui aiment leur propre contrôle sur les autres et qui détestent la liberté.

Je ne suis pas du tout certain que l'Europe telle qu'elle est actuellement constituée (et certainement pas aussi longtemps que les invasions étrangères se poursuivent) ait un tel désir.

Sort:  

Merci du commentaire @mepatriot ! Je ne pense pas en effet que l'utilisation par Steemit de telle ou telle nationalité ou de tel ou tel coin du monde soit un quelconque problème. Le seul point est d'arriver à fédérer des européens sur le réseau, mais évidemment de manière non exclusive. Quant aux "invasions étrangères" que vous mentionnez, je ne suis pas sûr de vous suivre.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64149.44
ETH 3145.56
USDT 1.00
SBD 2.53