Dao, Ethereum, Ethereum classic - Explications #2

in #ethereum7 years ago (edited)

Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent post, si vous ne l'avez pas encore lu je vous invite à le faire ;), l'Ethereum repose sur deux notions : le smart contract et la DAO, Decentralized Autonomous Organization ou en français Organisation autonome décentralisée. Alors que le smart contract définit les règles de la monnaie, la DAO s'occupe du processus de paiement des différentes transactions en Ethereum et permet un droit de vote sur les décisions à prendre pour ceux qui possèdent des parts de la DAO.

AVANTAGE D'UNE DAO

Une Dao présente 3 avantages:

  • elle ne peut pas être arrêtée ou fermée
  • aucune personne ne peut contrôler l'entité
  • tout y est transparent car inscrit dans la blockchain

"The Dao" : le premier exemple de Dao

The Dao est le premier exemple d'un tel type d'organisation. Sa fonction est triple : elle doit évaluer les projets qu'ils lui sont soumis, décider collectivement avec les possesseurs de tokens de la Dao de financer ou non ces projets et enfin de distribuer les récompenses et risques qui y sont relatifs.

Pourquoi deux Ethereum ?

Un mois après la création de The Dao, un hacker a profité d'une faille dans le code de la Dao afin de voler des éthers, il a pu ainsi obtenir 50 millions d'euros grâce à cette faille. Pour palier à ce problème il y a eu un hard fork, l'Ehereum qu'on connait aujourd'hui est la monnaie qui résulte de ce hard fork. L'Ethereum Classic est la monnaie où l'hard fork n'a pas été appliqué.

Voilà pour ce post, j’espère qu'il t'a permit de mieux comprendre ce qu'est une Dao et pourquoi il existe deux Ethereum. Si ce post t'as plu je t'invite à me suivre pour ne rien rater de mes prochains posts et à interagir avec ceux-ci ( commente, upvote/downvote etc..) pour me montrer ton soutien :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 56924.47
ETH 3086.51
USDT 1.00
SBD 2.41