La NASA étudie l’Ethereum Blockchain pour l’exploration de l’espace

in #ethereum6 years ago

Un projet de recherche financé et co-dirigé par la NASA cherche à tirer parti de la technologie des contrats intelligents de la chaîne d'Ethereum pour automatiser les manœuvres des engins spatiaux tout en évitant les débris spatiaux.

Dans les développements qui pourraient potentiellement avoir des implications significatives pour les sondes spatiales, la NASA met des ressources derrière un projet de recherche qui envisage fondamentalement l'utilisation de la technologie blockchain pour améliorer et rendre les communications spatiales et la navigation plus efficaces et plus sûres.

Le projet de recherche, intitulé «Resilient Networking and Computing Paradigm», sera dirigé par le Dr Jin Wei Kocsis, professeur adjoint de génie électrique et informatique à l'Université d'Akron (UA).

Le bénéficiaire d'une subvention de 330 000 $ sur trois ans, Kocsis cherchera à développer une architecture cognitive dans laquelle les vaisseaux spatiaux n'auront plus besoin de compter sur des informations cruciales provenant de scientifiques sur Terre.

Au lieu de cela, les contrats intelligents basés sur Ethereum aideront engin spatial « penser à leur propre » pour détecter et échapper à des débris spatiaux flottant qui pourrait se révéler considérablement dommageable en cas de collision, une annonce de UA explique.

Dr. Kocsis a ajouté:

Dans ce projet, la technologie de la chaîne de blocs Ethereum sera exploitée pour développer une infrastructure informatique et de réseau décentralisée, sécurisée et cognitive pour l'exploration de l'espace lointain. Les protocoles de consensus de blockchain seront explorés plus avant pour améliorer la résilience de l'infrastructure.
Kocsis espère que l'architecture décentralisée aidera le vaisseau spatial à automatiser la collecte de données parallèlement à d'autres tâches, libérant des scientifiques sur place pour analyser les données plutôt que de passer du temps sur les calculs des trajectoires des sondes spatiales pour anticiper les risques environnementaux.

"J'espère développer une technologie capable de reconnaître les menaces environnementales et de les éviter, ainsi que de réaliser automatiquement un certain nombre de tâches", a-t-elle ajouté.

Les détails restent minces sur le type de blockchain Ethereum - public ou privé - envisagé pour le projet de recherche.

Cependant, l'application de la technologie décentralisée pourrait déboucher sur des «réseaux spatiaux de prochaine génération», selon Thomas Kacpura, directeur du programme de communications avancées de la NASA au Centre de recherche de Glenn. Le projet de recherche pourrait mener à un "traitement décentralisé des nœuds du réseau spatial de la NASA de manière sécurisée", ce qui signifie un réseau plus réactif et résilient, évolutif, capable d'intégrer les réseaux actuels, a ajouté le responsable de la NASA.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64140.77
ETH 3133.36
USDT 1.00
SBD 4.15