Enigme Dtube 3 - Le petit escargot

in #enigme6 years ago (edited)


L'énigme 3 : Le petit escargot et le puits

escargot.jpg

Un grand merci pour votre participation à la précédente énigme.

Enoncé : Un escargot est au fond d'un puits de 10 mètres de profondeur.
Il monte 3 mètres chaque jour et descend 2 mètres chaque nuit à cause de sa bave.
puits.jpg

Question : En combien de jours sera-t-il en haut du puits ?

N'hésitez pas à me mettre vos réponses en commentaires.


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Cette fois ci je ne me ferrai pas avoir. Il commence a monter la journée ou la nuit?

Le jour ! :-)
En même temps, j'ai dit que la nuit il descendait et s'il est au fond du puits, je ne sais pas comment il peut faire à moins de creuser pour descendre davantage. ;-)

Ecoute avec des tricheurs, il vaut mieux être sure.
Alors je dirais 8 jours et c'est mon dernier mot maitre Capello.

Félicitations, vous avez trouvé votre première énigme ! ;-)
https://busy.org/@elastico/b5r57g1i

Je pense à 8 huit jours. Il monte jusqu'à 7 m les 7 premiers jours et finit la montée le 8eme jour.

8 jours :)

Situation précaire à 8 jours juste au bord, 9,5j. plus safe :)

Un sans faute pour le moment @siavach c'est bien ! :-)
Effectivement, @hellofuture si on chipote un peu tu as presque raison.
Je dirai même plus : à l'instant suivant les 2/3 du 9ème jour si on estime que l'escargot monte à vitesse constante puisqu'il lui resterait presqu'un peu plus de 2m à parcourir. ;-)
https://busy.org/@elastico/b5r57g1i

Moi je like pour la choré d'intro :D

Upvote. Check out my channel to :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64455.55
ETH 3147.84
USDT 1.00
SBD 3.94