#1image1texte

in #ecriture7 years ago

Petite mise à jour de l'avancée du projet.
J'ai lu vos commentaires et différentes suggestions, et déjà, merci pour ça. J'ai donc peaufiné en tenant comptes de vos remarques.

D'abord, le hashtag sera #1image1texte . Presque sûr!
Les textes feront entre 1500 et 2000 mots. Certain!
Ensuite, ce sera celui qui postera la photo (appelé "maître du challenge") qui décidera du "vainqueur" pour sa photo. Presque certain!
Je pense que c'est la solution la plus simple d'une part, la plus équitable pour tout le monde ensuite, dans le sens où chacun à ses chances, même ceux qui ont peu d'abonnés et enfin la plus sensée puisque celui qui postera l'image sera le plus à même d’apprécier les créations puisque en relation avec son propre choix de départ, à savoir la photo.

Le but étant le partage, l'originalité et la simplicité.
J'insiste bien sur ces 3 mots :

  • Partage de contenus d'auteurs épanouis par la création;
  • Originalité de textes qui seront tous inspirés par une seule et unique image de départ et qui devront tenir dans un maximum de 2000 mots. Donc du condensé allant directement à l'essentiel. C'est ça le vrai challenge.
  • Simplicité : on poste une image, chaque participant partage son texte, celui qui a posté l'image désigne un vainqueur, le vainqueur recommence un peu plus tard le cycle avec une nouvelle image, etc.

Donc pour résumer le déroulement:

  1. Le maître du challenge poste une image qui sert de point de départ;
  2. Deux à quatre semaines pour permettre aux participants d'écrire et poster leur texte. Tout le monde est le bienvenu, aucune obligation;
  3. Clôture des participations et quelques jours de lecture pour permettre au maître du challenge de désigner le texte qui lui aura le plus plu;
  4. Annonce du vainqueur qui devient le nouveau maître du challenge;
    Et ensuite, on recommence:
  5. Le nouveau maître du challenge poste à son tour une image qu'il aura choisi, etc.

Rien de spéciale à gagner si ce n'est le droit de poster l'image du challenge suivant et une reconnaissance relative de son travail, ce qui est tout à fait honorable.

Bien sûr, le maître du challenge ne participe pas à son propre challenge, cela tombe sous le sens.
Un certain temps s'écoulera entre 2 challenges, je rappelle que cela ne reste qu'un loisir.

Quoi qu'il en soit, continuez à partager l'idée avec vos contacts susceptibles d'être intéressés en utilisant le hashtag: #1image1texte.

Continuez vos commentaires, vos remarques constructives, améliorations, dites-moi si quelque chose cloche ou demande à être modifié, 10 têtes valent mieux qu'une seule.

Et merci déjà à tous ceux qui ont fait avancer le projet.
À bientôt, restez à l'écoute!

@maeva, @kelos, @kaliangel, @ancolie, @luigi-the-gnome, @ofildutemps, @narla.ghelo, @roxane, @lautre, @fanbasefr, @evildido, @gribouille, @steemalsace, @japon
(désolé si j'ai omis des gens, je prépare le fouet)

Sort:  

Hello, ça avance ce projet c'est chouette :) !
Juste une petite remarque, qui n'est que mon humble avis, je trouve que le laps de temps pour participer au challenge est trop long. Pour ma part je n'aurais pas mis plus d'une semaine, voir 10 jours pour participer.
A voir avec ce que les autres en pensent ! En tout cas encore bravo pour l'initiative !

Ok, c'est noté.
J'avais pensé à 2 semaines au départ et finalement, j'ai ajouté "2 à 4 semaines" lors de la rédaction du billet.

Je penses que 2 semaines est un bon délais, je ne mettrais pas moins que ça considérant que ça reste, justement un loisir. Aussi, un délais légèrement plus long au début pourrais permettre à des retardataires de participer sur le tard, ce qui, à mon sens, est positif.

J'ai juste hâte de voir l'image! Et un moi pour faire le texte, ça me semble tout à fait raisonnable. Combien de temps de délais entre les défis et où posterons nous les textes pour s'assurer qu'il se retrouve au bon endroit?

Le temps de délais entre les défis je pense qu'une dizaine de jours au minimum, mais ce sera au choix de chaque nouveau maître du challenge si il veut allonger ce délais (raisonnablement).
Pour les textes, chaque participant devra venir mettre le lien de leur poste avec leur texte (et le hashtag) en commentaire sur le poste centralisé, celui du maître du challenge (celui avec l'image donc), ce qui rassemblera et centralisera tous les participants.
Autre chose, je pense que chaque hashtag du challenge comprendra le n° de challenge.
Par exemple pour le premier : #1image1texte01
Pour le deuxième: #1image1texte02
Pour le troisième: #1image1texte03
etc.
De toute façon, le premier challenge sera l'occasion de peaufiner tout ça et de corriger ce qui devra l'être en tenant compte des remarques de chaque participant.
Je ferais de toute façon un poste "officiel" reprenant les règles et le déroulement des challenges.
Et chaque nouveau challenge rappellera le hashtag correspondant.
Je ferai un résumé du déroulement lors du premier challenge qu'il suffira de copier-coller en changeant juste le numéro final du hashtag, ce sera plus simple pour les maîtres suivants.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 60172.85
ETH 2384.21
USDT 1.00
SBD 2.57