2018. L'année des investisseurs sans abri

in #economy6 years ago

Une année compliquée pour les investisseurs qui trouvaient jusqu'à présent presque impossible de trouver un actif refuge où ils ne perdent pas d'argent. Les actions, les obligations, les matières premières, le cuivre, le pétrole et même les principales crypto-monnaies constituent généralement un mauvais investissement en 2018, les marchés mondiaux affichant à la fois des rendements négatifs, ce qui est arrivé de manière exceptionnelle au cours de l'histoire.

Parmi les actions, les principaux marchés, avec les États-Unis, l'Europe, la Chine et la Corée du Sud, sont en baisse de 10% par rapport aux maximums. Le prix du pétrole est entré techniquement dans une tendance baissière, les monnaies des marchés émergents ont subi un véritable recul et les obligations, traditionnellement un refuge lorsque les autres actifs affichent une performance médiocre, indiquent également qu'elles peuvent clôturer l'année négativement.

Selon une étude réalisée par la population de la Deutsche Bank (je joins un graphique), 90% des 70 différents types d’actifs suivis par la banque donnent

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60256.67
ETH 2327.64
USDT 1.00
SBD 2.46