L'oeuf de lavage # test #

in #ecology6 years ago

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une trouvaille que j'ai fait cette semaine : L'oeuf de lavage !

Qu'est ce que c'est ?





C'est un œuf en plastique qui s'ouvre en deux et dans lequel on glisse des billes blanches et des billes noires.


J'ai acheté le pack pour faire 720 lessives pour en principe 3 ans de lessive. Bon ici ce sera plutôt 2 parce qu'à 5 et utilisant des couches lavables, pour le moment, je fais 2 lessive par jour.

Ce pack existe en 3 parfums

Fragrance free ( sans parfum)

Spring blossom (senteur printanière)

Soft cotton (douceur de cotton)

Mise en place


Pour commencer, on ouvre l'oeuf et on verse 3 sachets de billes blanches et un sachet de billes noires.



Comment ça marche ?


Les billes blanches sont composées de minéraux ( j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé la composition précise mais je pense que c'est comme une grande entreprise de cola très connue, ils ne veulent pas dévoiler leur formule secrète).

Les billes noires quant à elles sont en tourmaline.

Les pastilles minérales blanches ionisent les molécules d'oxygène dans l'eau qui pénètre alors les textiles, détachant la saleté et les impuretés sans endommager les fibres. Ces pastilles sont naturellement activées au contact de l'eau et éliminent la crasse en douceur.

Les pastilles de tourmaline contribue à décrocher la saleté des fibres par action mécanique.

C'est une méthode de lavage révolutionnaire qui remplace complètement les détergents traditionnels.

C'est un procédé doux et respectueux pour l'environnement car il n'utilise aucun produit chimique.
La balle de lessive EcoEgg est soutenue par Allergy UK et le National Eczema Society.

Utilisation


C'est tout simple. On met l'oeuf dans la machine, puis on rajoute le linge.

Il faut juste faire attention à ne pas trop remplir la machine pour que l'oeuf puisse bouger et il ne faut pas laver à plus de 60°.

Mon avis






J'ai pris en photo un bavoir de Soan pour mon test.

Vous pouvez constater que les tâches de chocolat sont complètement parties. Sur le bavoir, il reste des tâches mais elles sont antérieures au test.

Je trouve donc que ça marche plutôt bien et le parfum douceur de coton laisse une odeur agréable sur le linge. C'est important pour moi que mon linge sente bon :)

Je recommande donc vraiment ce procédé qui pour moi est révolutionnaire.

Ça contribue en plus à préserver la planète alors je dis bravo !

A bientôt pour d'autres test !



Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/loeuf-de-lavage-test/

Sort:  

C'est bien ça ! Je ne connaissais pas. Le seul hic c'est les petits sachets individuels, ça fait beaucoup de déchets et je suis beaucoup dans la mode 0 déchets depuis plusieurs années sniff Mais je vois que ton oeuf est efficace. C'est bon pour les couches-lavables ?
J'aime beaucoup les noix de lavage. Tu utilises ça aussi @duke77 ?

Non, mais je voulais savoir si ça fonctionnait. Je suis encore dans le chimique. Mais j'essaie de limiter le nombre de produits que j'utilise et j'écoute tous les retours alternatifs.

Ici j'alterne entre le savon bio que je fais remplir dans un petit commerce, j'ai toujours la même bouteille, et la noix de lavage. Cette dernière je peux la mettre dans le compost. Mais apparemment, elle n'est pas super efficace pour les grosses machines performantes à chargement frontale.

aaah et on peut utiliser la noix autre que pour la lessive : main, corps, vaisselle, nettoyant tout usage etc.
Mon but est de trouver cet arbre et d'en cueillir :D Le kiffe !! lol

Je ne connais pas du tout les noix de lavage... ça m'a l'air pas mal ça aussi. C'est quoi exactement ?

Pour la quantité de déchets j'ai répondu sous le commentaire de Lamouthe. Pour les couches lavables, il reste peut être un relent d'odeur d'urine mais avec ma lessive aussi.

Point de vue intéressant sur ce mode de lavage. As-tu déjà utilisé les noix de lavage?

Non je n'ai jamais utilisée les noix de lavage.

Merci pour la découverte, ça à l'air vraiment intéressant, je vais également regarder dans ce sens 👍

**Félicitations @kalypso56 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @napscan et a été upvoté à 30% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

Ça a l'air sympa comme procédé, par contre il y a un point que je n'ai pas bien compris:
Du coup on n'ajoute plus de lessive ou autre dans la machine à laver? On met l’œuf, le linge et c'est tout si j'ai bien compris?

Pas de lessive non, juste l'oeuf et le linge.

Ok merci pour la précision ^^

Le concept m'a l'air vraiment super intéressant, mais comme pour @crunchymomqc, tous ces emballages de plastiques me gênent un peu. Comme je fabrique ma propre lessive maison et que ça fonctionne super bien jusqu'à maintenant, je vais en rester à mon procédé, mais je trouve intéressant de découvrir d'autres méthodes...

Je reponds ici pour @cruchymomqc et toi. Pour le plastique à l'achat effectivement il y a 4 petits sachets à ouvrir pour mettre les billes dans l'oeuf. Mais après il en faut un seul tous les 72 lavages. Ce qui est franchement une quantité négligeable. @lamouthe juste une question, pour fabriquer ta lessive maison tes produits de base (savons, he etc ) ne sont pas dans un contenant ? Parce que si c'est le cas ça fait également des déchets ;)
Et en plus même maison dans la lessive, il y a un des produits qui se mêlent à l'eau rejetée même s'ils sont bio tandis que là pas du tout apparemment. Le lavage se fait grâce à un processus chimique (l'ionisation de l'eau). Donc je pense que niveau déchets et pollution ça se discute ;)

Effectivement si c'est juste un sachet au 72 lavage c'est bien, je croyais que c'était un sachet par lavage, je trouvais que ça annulait le côté écolo :)

Oui, d'accord avec @crunchymomqc et merci pour l'explication. Concernant ma lessive maison, non, il n'y a pas de déchets. Je ne prends que du savon de Marseille en copeaux, vendus dans un sachet en papier auquel j'ajoute un peu de cristaux de soude (aussi dans un petit emballage carton). J'ai acheté le tout en décembre dernier et je n'en suis même pas à la moitié. Quand aux rejets dans les eaux, comme ce sont des produits naturels, il n'y a pas de polluants. Je ne pourrais pas t'expliquer plus en détails, mais peu après que j'ai commencé à faire ma lessive maison, je suis tombée sur un article où un type qui s'y connaissait très bien en produits chimiques, faisait une comparaison entre la lessive maison et celle du commerce. Le constat était sans appel!

Par contre, si je ne m'étais pas mise à faire ma lessive maison, ton truc m'aurait franchement bien intéressé! ;)

Congratulations @kalypso56! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard - Witness Update

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.16
JST 0.028
BTC 67340.80
ETH 2419.68
USDT 1.00
SBD 2.35