Second Hand - Donnez une seconde vie à vos habits :)

in #ecology6 years ago (edited)

IMG_20180813_153300.jpg

Niveau écolo, déjà c'est top car au lieu d'acheter du neuf, de favoriser les chaînes de fabrication industrielle (et/ou la main d'oeuvre de mineurs à coup de lances-pierres) et de tomber dans la frénésie de la fièvre acheteuse, tu fais de la récup' :)

IMG_20180813_153316.jpg

Alors je suis d'accord sur un point..
En France, les magasins ''second hand'', donc en traduction, magasin (de fringues) d'occasion, ça schlingue le vieux et la naphtaline!

En Allemagne?
Rien à voir!
Depuis mon adolescence j'ai toujours connu les ''second hand'' et ceux qui se trouvent chez nos voisins germaniques ne désemplissent pas et ça-sent-le-propre!!!!

Le point positif est d'avoir des cabines d'essayage assez amples et chacun peut s'admirer dans de grands miroirs ;)
(Pas du tout le cas à Colmar!)

IMG_20180813_154527.jpg

Le ''second hand'' c'est la solution pour les gens qui ont un petit budget! (Et qui ont des aspirations autres que d'être un esclave de la société de consommation!.. oui oui je vais loin dans mes propos)

Ce jour là à Freiburg, entre deux essayages, nous rencontrons une famille francaise (un couple et 3 enfants) et tout le monde y va de son petit fringue qui lui a tapé dans l'oeil (et avec lesquels ils repartiront!)
Pour une somme défiant toute concurrence!!

IMG_20180813_155020.jpg

Nous repartirons de ce shop avec une veste en jeans, un gilet à capuche et un tricot de corps à manches longues pour Mr, ainsi qu'un t-shirt ample de marque pour moi, le tout pour un total de 53€ !!

IMG_20180813_155330.jpg

Cela me rappel deux magasins d'occasion à Londres que nous avions repéré et où l'on avait déniché, chemises, chaussures, pull style jumper en laine, t-shirt homme rétro.. pour des prix là encore tellement attractifs!
Et d'une qualité sans comparaison..
(Dire que beaucoup vont foutre quelques 90€ dans un putain maillot de foot avec les 2** fabriqué dans des pays exploités, avec des enfants comme travailleurs alors que le maillot ne vaut pas plus de 5€.. c'est beau!!)

Bref..

Certes, on ne trouve pas tout le temps son bonheur dans ces magasins, mais je trouve que même cela rajoute de l'excitation et de la joie quand on dégote une pièce à notre bonne taille, à un bon prix et qui nous plaît!

Quelle satisfaction! Et quelle bonne affaire :)

Alors, au détour d'une promenade dans votre ville ou à l'étranger, n'hésitez pas à y aller faire un tour..

Bisous les Steemiennes et Steemiens!

Sort:  

Au Québec on appelle ces magasins :"friperies" et on dit en français "seconde main" tout simplement hihi
J'adore les vêtements usagés pour le prix et parfois pour l'originalité. C'est vrai que c'est excitant de tomber sur LE vêtements parfait, pas cher. C'est comme une expédition lol
Aussi, une fois par année, un groupe de filles ( souvent on ne se connait même pas ahah ) et moi on se retrouve, on amène toutes nos vieilles fringues et on prend ce que l'on veut. J'aime bien ce concept :)

Ah bah oui, on utilise aussi le mot friperies!
Ça m'est complètement passée au dessus de la tête! lol
Comme tu dis, c'est comme une expédition, tel Indiana Jones qui trouve son trésor :)

Je n'ai jamais participé à cet échange de fringues entre nanas, mais il y a beaucoup de ''vide dressing'' entre copines/inconnues qui se mettent en place..
J'aime aussi le concept!
Mais avec moi, ça ne vaut pas la peine..
J'ai toujours des fringues qui datent de mes années fac!! Hahaha

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63744.49
ETH 2639.10
USDT 1.00
SBD 2.77