🌍🌏🌎 Sauvons la Planète! Pissons sous la douche!! 🌎🌏🌍

in #ecology6 years ago (edited)

Il y a quelques mois, j'avais déjà publié sur le sujet, étant prise de court par @arkcoin qui fut inspiré avant moi, et dont je piqua l'image d'illustration tellement je la trouve éloquente!

Je parlais notamment de ma voisine, bo-bo au maximum qui vous fait la morale dès que possible se peut, alors que ses principes sont sévèrement à revoir :/

Et niveau écologie, économie de nos ressources, et juste bonne conscience de ses actes et réflection sur les richesses que l'on pourra transmettre dans l'avenir pour les générations futures..

Aïe aïe aïe, il y avait et IL Y A du boulo!!

dbb8pdwzg7rxgmfhn691.jpg

Ainsi, sans être une espionne qui vit sa vie à travers autrui; logement ancien oblige et isolation phonique inexistante, je savais tout ce qui se passait chez elle!

Cette femme seule d'une cinquantaine d'années, tirait facilement 6 fois sa chasse d'eau en 24h, prenait une douche (plus ou moins longue) et faisait tournée la machine à laver le linge TOUS LES DEUX JOURS! (Au minimum!!)

Et honnêtement, ça me sidérait de savoir que moi, en couple, avec des animaux, faisait une seule machine à linge par semaine, tandis que cette personne seule, sans animaux, sans partenaire ou colocataire, lavait du linge à tout va..

Alors je vous arrête de suite, je ne suis en aucun cas une donneuse de leçon!
Pour ceux qui me lisent déjà, j'espère qu'ils savent quel type de personne je suis, et pour ceux qui peuvent me découvrir, j'espère ne pas paraître quelqu'un que je ne suis pas, c'est à dire une conne qui croit tout connaître mieux que tout le monde! lol

La conscience écologique, je ne l'avais pas forcément lorsque j'avais 18ans, ou tout du moins pas comme maintenant!

Je me souviens d'un moment, entre mère-fille lorsque que j'avais 12-13ans, petit instant flânerie en ville..
Ma mère me propose un chewing-gum..
Manque de bol, pas de poches ni de poubelles apparentes pour jeter l'emballage..
Au bout de quelques heures, on s'installe à une terrasse et lorsque ma mère demande un cendrier, j'en profite pour jeter le papier qui servait d'emballage au chewing-gum..

Et là, ma mère, toute étonnée, me dit ''mais tu as gardé ce détritu dans ta ma main tout ce temps?!''

Bah.. Oui.. (Normal, j'allais pas le jeter par terre)

Donc, bien que mes parents ne m'ai jamais sensibilisé à l'écologie (mais n'ont pas non plus montré le mauvaise exemple!), je pense que toute personne, peu importe son âge (et bien plus jeune qu'on voudrait le penser) peut prendre conscience de son acte et de l'impact que peut avoir celui-ci!

Hé ho! Tu nous as pas parlé de pisser sous la douche toi hein?!

Oui, c'est vrai.. Je m'égarre!

pedago1-d5d25-2-82f29.jpg

Alors, une chasse d'eau c'est environ 9 litres d'eau POTABLE qui part à chaque fois que l'on va aux toilettes!

De l'eau potable!!
Quand on sait qu'une grande part de la population mondiale n'y a pas accès..

Ça fait réfléchir et ça donne une bonne claque surtout!

379-chasse-d-eau.png (humour corosif)

Alors, nous avons tous un rôle à jouer!
Une simple action en faveur de notre planète, c'est déjà une action positive pour notre avenir!

Pisser sous la douche ce n'est pas compliqué, c'est même assez plaisant ;)

Sachez que l'urine est stérile donc ce n'est en rien dé-gueu-la-sse!

De toute façon, si on continu a puiser goulûment dans nos ressources, on sera bientôt obligés de boire notre urine.. (tiens! Ça me fait penser à un autre sujet dont je pourrais vous parler..)

L'or bleu n'est pas inépuisable, donc en responsabilisant nos gestes du quotidien, là dès aujourd'hui, on fait un petit pas en avant pour améliorer nos lendemains!

Conclusion:
Faites vous pipi dessus, c'est sauver notre planète!
Nous avons tous un rôle à jouer :)

Sort:  

Il y a énormément de gaspillage de ressources dans l’hémisphére nord. Quand on voit que notre société considère qu’extraire du pétrole, le transporter dans une raffinerie, en faire du plastique, le mouler, le transporter dans un magasin, l’acheter, l’utiliser et le jeter demande moins d’effort que de laver le couteau et la fourchette après utilisation...

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire... mais désolée de te décevoir, je préfère partir la chasse moins souvent que de faire pipi dans la douche!!! lol

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60589.35
ETH 2628.62
USDT 1.00
SBD 2.53