Recherchez sans vous faire espionner.

in #duckduckgo6 years ago (edited)

Recherchez sans vous faire espionner.

J'en ai parlé dans mon tout premier article "Sois en sécurité, mène une vie privée.", j'étais comme des 90% voir même plus à utiliser Google. Un moteur de recherche assez puissant, simple et un design que j'adore particulièrement : Le Material Design. Mais ce que je n'avais pas pensé : c'était ma vie privée.


· Introduction

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui a pour but de vous tracer laisser en paix. Oui oui, vous avez bien lu. Contrairement à Google ("number one of search engine"), cet outil pour vos recherches ne vous trace pas ! Il ne définit aucune publicité sur votre tête.


· Quitter Google

Il y a bien 8 mois que j'ai quitté Google, 2 mois que n'arrête pas d'utiliser DuckDuckGo sur n'importe quel plateforme que ça soit sur ordinateur, téléphone ou encore tablette. Le début a été assez dur pour moi, étant ancien 'addict' à Google, je m'étais dit que quitter Google est une des pires choses à faire, car sans cet outil, je serais perdu.

J'avais complètement faux, bien au contraire DuckDuckGo a un système en plus qui peut vous aider et même faire gagner du temps durant vos recherches.


· Les raccourcies

!bang

!bang est un atout très indispensable permettant d'accélérer vos recherches sans passer par le moteur de recherche lui-même pour ensuite cliquer sur la plateforme où vous voulez rechercher votre demande.

Par exemple, vous voulez trouver sur GitHub un projet/repository avec du Javascript, il suffit juste de taper dans la barre de recherche !gh javascript et le tour est joué !

!gh javascript

Si vous voulez en savoir plus sur les commandes disponibles, cliquez ici.


· Les chiffres

15 million in a single day

15 million searches in a single day (15,106,357 to be exact). More and more privacy conscious searchers have #ComeToTheDuckSide. - February 6, 2017

Woaw, pas mal pour un outil qu'est pas si connu. Ça fait tout de même 5 580 000 000 recherche à l'année en moyenne. Ce n'est pas rien.


· Ce que les gens en pense

Reddit : Goodbye to Google? Why did you change your search engine?

Il y a quelques mois, j'ai demandé à la communauté sur Reddit pourquoi ils ont changé de moteur de recherche.

Après plusieurs réponses, beaucoup d'entre eux aiment DuckDuckGo pour :

  • Les commandes en !bang
  • Google utilise leur influence sur leur résultat de recherche
  • Google collecte les données personnelles
  • Préfère l'interface de DDG et/ou le système de recherche (pas le !bang)
  • Être libre de ses recherches.

Everyone else uses Google. I don't want to be everyone else.

J'aime cette phrase, désignant l'humain propre, être les autres tout en n'étant pas lui même.


· Conclusion

Dans cet article, je vous dévoile légèrement ce qu'est DuckDuckGo et son service qu'il propose.
J'ai choisi DDG car il respecte entièrement la vie privée et facilite beaucoup la recherche.
Si vous êtes développeur et que vous devez cependant regarder autre part que DDG dont sur Google, il suffit de faire !g ma recherche et le tour est joué. Simple et efficace, deux choses à la fois ou même plus je dirais.
Je vous le recommande au moins de le tester pendant une à deux semaines afin que vous prenez la main et me dire votre ressenti en commentaire.

Bonne journée, et bonne recherche :)


· Source(s)

· Crédit(s)

  • Images provenant du site présentatif de DuckDuckGo

· Me soutenir

NomAdresse
DogecoinD7DDz1hnvZT1tVESDXogbgz9jMj6EQxwsy
Bitcoin18sFmr937hFDLmTZVJLEkRpuFtokNBqrLq
DashcoinXt91cJfRG7kpDMiirJBcbXsJifBegGBEHf
LitecoinLZHS7YFUkWRSUZgfnghSYfT6PRPUnNBSCo
Ecoine6QZqTFpPR92Sa5pmFoiZp8vFJ5z2XZD8s
Patreonhttps://www.patreon.com/thomasbnt

· Me retrouver

NomAdresse
Mastodonhttps://mstdn.io/@thomasbnt
Reddithttps://reddit.com/u/Hyprimort
Serveur Discordhttps://discord.gg/9gcxwVY
Envoyer un email[email protected]
Site webhttps://thomasbnt.fr
En savoir + sur moihttps://thomasbnt.fr/about.php
Sort:  

Merci pour l'article qui mérite beaucoup d'attention :)
DDG fait aussi parti des moteurs de recherche que j'utilise, avec Searx

Merci pour votre commentaire !

Merci pour cet article 😁
J'ai utilisé DDG par le passé, et bien que j'ai beaucoup apprécié son utilisation je suis passé à Ecosia pour son aspect écologique même si les résultats sur les sujets techniques (programmation/cryptographie) ne sont pas très précis.
Les commande !bang m'ont tout de même l'air bien pratiques, je retournerai jeter un oeil sur DDG (voir à l'utiliser en moteur de recherche secondaire pour les requêtes techniques).

Merci pour la présentation. Personnellement j'utilise Lilo et qwant.

J'ai testé Qwant et j'ai pas trop aimé. Après pour les actus c'est pratique mais je voulais une interface simple et directement avoir un outil très rapide à la recherche.

Oui c pour ça que j'ai quitté qwant pour lilo. Cela permet de faire des dons à l'association de ton choix.

D'accord, le système est pas mal, même plutôt bien.

J'ai testé et duckduckgo et c'est une horreur. Il arrivait systématiquement à côté de la plaque durant les recherches.

J'utilise qwant qui est quand même plus efficace hors pour tout ce qui tourne autour de la crypto. Y compris sur des sujets autour de nodejs.

Une horreur pour DDG? ah? Vous l'avez testé quand? Car ça m'arrive de temps en temps de ne pas trouver mon bonheur mais après tout roule sur des roulettes, j'ai mes réponses.
Il y a même un outil que j'utilise en ce moment, c'est le convertisseur pour les crypto-monnaies.
image.png

Il y a deux mois.

Bizarre alors.. j'en ai que rarement :|

Congratulations @thomasbnt! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Je l'ai testé aussi, mais je préfère largement DDG avec son système de !bang 👌

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64341.19
ETH 3145.13
USDT 1.00
SBD 4.00