Drug Wars : STEEM-ieux avant !

in #drugwars6 years ago

Décidément, les choses évoluent vite dans le monde de la pègre. Dans mon dernier article, je pointais le fait que le trésor de guerre fondait comme neige au soleil, en fait, je ne croyais pas si bien dire ! Car demain soir aura lieu, pour tous, le dernier paiement en STEEM provenant du jeu Drug Wars.


Capri, c'est fini

En effet, l'équipe a annoncé ce matin que les paiements en STEEM allaient cesser demain soir au profit d'un token maison, le FUTURE. Cette annonce a fait l'effet d'une bombe sur leur Discord, dans la mesure où ces récompenses en STEEM étaient sans aucun doute LA motivation principale de la plupart des joueurs. Ce nouveau token sera donc financé avec ce qu'il reste du trésor de guerre et des réserves de l'équipe. Pour le reste, on ne sait pas grand-chose de ce token. D'où tirera-t-il sa valeur ? Quand et comment pourra-t-il être échangé ? Quel business model sera adopté ? Qu'est-ce qui garantira sa pérennité ? Bref, l'inquiétude est palpable, et les gros joueurs (j'entends par là les barons qui ont dépensé des centaines, voire des milliers de STEEM dans le jeu) sont en colère.

Un avenir incertain

À mon avis (et celui-ci n'engage que moi, loin de moi l'idée d'asséner ça comme une prophétie), l'avenir s'annonce bien sombre pour ce jeu si prometteur à ses débuts. Les changements, pas toujours bienvenus, s'enchaînent jour après jour, de manière souvent fracassante. Si certaines décisions étaient compréhensibles, d'autres le sont moins et provoquent le mécontentement de nombreux joueurs, dont beaucoup parlent de véritable trahison. Pour ma part, je ne sais trop qu'en penser. Il me semblait clair, de toute façon, qu'on n'irait pas loin dans l'état actuel des choses, comme je l'expliquais dans mon précédent article. Mais j'étais à des années-lumière de m'imaginer qu'ils tenteraient ce coup de poker. Car ce n'est rien d'autre : si le token rencontre le succès, alors le jeu survivra. Hélas, rien n'est moins sûr. La dernière interrogation étant : vont-ils se la jouer DLive et planter la blockchain Steem au profit d'une autre ? Car après tout, à quoi leur sert la blockchain désormais ?


Posted from my blog with SteemPress : https://techno-bidouille.fr/drug-wars-steem-ieux-avant

Sort:  

Salut @sebbbl très étrange comme post, assez émotionnel. Je me permets de te partager mon humble avis : c'est un jeu, pensez qu'on va s'enrichir avec un jeu est une hérésie. Que ce soit avec des steems ou avec les futurs.
J'espère qu'on aura plus de news au plus vite. Mais l'important est de jouer et de prendre du plaisir. Pour gagner de l'argent il y a d'autre moyen, plus sure mais surtout plus fastidieux :)

D'accord avec la fin de ton post. Le problème c'est que certains ont crû pouvoir "s'enrichir" : développer un revenu passif avec ce jeu. C'EST DINGUE. C'est ce que met en avant Sebbbl. Moi, je n'y ai investi qu'un peu de temps de jeu, je continuerai à jouer.

Sérieux je viens de détruire 10 armées et ça n'a mm pas chatouillé mes troupes. Le mec a 10 comptes il passait une fois par jour tranquillou et il y a quelques jour il est tombé sur moi. Il n'a pas compris que ça faisait mon affaire, grace à lui hier j'ai heist 1M de drogue et ne parlons mm pas de l'alcool et les armes. Quand on est bien dans le jeu sérieux c'est passionnant et trop addictif, on a tous une fierté et on veux pas se faire dégommer par notre adversaire. Tu verras quand tu te feras tes premiers ennemis et que tu les vaincras tu vas y prendre gout :-D ! Le reste c'est que du plus.

Certaines personnes ont une vie et ne peuvent pas se permettre de passer plusieurs heures par jour sur un tel jeu 😉

Chacun sa life amigo :-D ! Je peux me le permettre j'en profite ;-) !

Qu'on se comprenne bien : je ne fais pas cela pour m'enrichir, en témoignent les 7 pauvres STEEMS que j'ai gagnés depuis que je joue, pourtant je suis encore là. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup jouent pour l'argent, en effet. Reste que la récompense en STEEM est une motivation, et le même jeu sans récompense n'aurait certainement pas eu le même succès.

Moi je joue pour tout saigner, Futures Steem tant que je dégomme tout le monde no problémo.

Y'a que ton avenir qui est incertain ici :-D !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hi, @sebbbl!

You just got a 0.22% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63747.71
ETH 2543.33
USDT 1.00
SBD 2.66