Drug Wars : quand le jeu montre ses limites

in #drugwars6 years ago

Je suis devenu assez accro à Drug Wars. J'y passe du temps (trop ?), et c'est une occasion d'interagir à nouveau avec d'autres membres, pas toujours pour le meilleur hélas. Toujours est-il que les battles, si elles sont une bonne chose, font quelque peu tourner les choses au vinaigre.


La domination des bots

On prend les mêmes et on recommence ! Les bots dominent le monde. Certains usent et abusent de scripts pour ne jamais avoir de ressources sans protection, pour attaquer la cible opportune au moment opportun ou encore mettre ses troupes à l'abri en cas d'attaque. Tout est bon pour tricher, mettre un maximum de drogue au heist et tenter de s'emparer de la plus grosse récompense quotidienne possible.

Le jeu a déjà perdu son esprit, les échauffourées, la provocation et le trolling sont monnaie courante sur le Discord du jeu. Certains joueurs ne peuvent même plus jouer. Pour ma part, je suis coincé, cible de quelqu'un qui pense jouer mais qui ne fait rien d'autre que me pourrir l'expérience de jeu, appelant ça une stratégie, moi j'ai pas vraiment de mots pour qualifier ça. C'est plus de l'acharnement qu'autre chose. Mais bon. Prenons notre mal en patience.

Quand les actions dépassent le cadre du jeu

Mais là les choses vont encore plus loin. Récemment, un leader du jeu a vu son armée décimée. En représailles, il a downvoté son adversaire sur Steemit, le privant des récompenses de ses articles. Est-on encore dans le cadre du jeu ? Selon le downvoter, oui, Steem est un jeu en lui-même. Façon de voir que je ne partage pas, mais que bizarrement d'autres approuvent.

Une progression limitée, voire stoppée

À l'heure où j'écris ces lignes, seuls les plus fortunés peuvent encore progresser dans ce que l'on peut encore difficilement appeler un jeu, en y injectant toujours plus d'argent. Les petits joueurs, qui comptaient sur la collecte de ressources pour améliorer leur production, progressent de plus en plus lentement voire sont au point mort. En effet, la seule solution est d'augmenter le stockage à outrance pour pouvoir protéger sa production en quantité suffisante pour améliorer ses bâtiments. Or le stockage demande lui-même de plus en plus de ressources pour être augmenté. On tourne en rond, et la seule solution reste l'achat immédiat de ressources.

On peut compter sur les attaques, en principe, mais quand on se fait éliminer son armée au fur et à mesure de sa constitution, cela devient vite compliqué. Bref, pour de nombreux petits joueurs, Drug Wars se limite désormais à mettre sa drogue au heist régulièrement. J'ai bien peur que, sans de grosses mesures de la part de l'équipe de développement, Drug Wars ne se limite plus qu'à un jeu réservé aux gros bonnets, déserté par les petits joueurs qui seront finalement des producteurs fantômes que les plus riches pourront dépouiller à loisir.

Suggestion d'évolution

Le problème de ce jeu est qu'on sait tout de notre adversaire avant même de l'attaquer. Ce qui ne devrait pas être le cas, que ce soit pour un souci de réalisme (en effet, les gangs ne savent probablement pas TOUT de leurs adversaire juste en regardant par la fenêtre) et dans un souci de gameplay. Certains y penseraient à deux fois avant d'attaquer s'ils étaient aveugles. On pourrait penser à la possibilité d'envoyer un espion, qui n'aurait qu'une probabilité de réussite et qui pourrait aussi ne rapporter que des bribes d'information. Ces informations concerneraient aussi bien la production, le stock disponible ou bien entendu les troupes engagées. Mais j'ai déjà évoqué la chose il me semble. De plus, les joueurs attaqués ne devraient pas être alertés. Une attaque vous tombe sur le coin du nez, il faut faire avec, pas moyen de fuir, il faut défendre les lieux ou mourir.

Aussi, si le bouclier est activé en cas de défaite (6 heures à l'heure actuelle), un temps de repos obligatoire devrait être de mise afin d'éviter les attaques à la chaîne. Après tout, les hommes ont besoin de repos, non ?

Enfin, il me semble avoir vu passer cette idée que je trouve très bonne : les joueurs les plus belliqueux augmenteraient leurs (mal)chance de se faire épingler par la police, et pourraient être mis en prison, pour une durée limitée bien entendu.

Toutes ces améliorations permettraient aux petits joueurs de souffler un peu, et plus gros de mettre un peu de piment dans leur gameplay, parce que franchement, passer son temps à chercher un membre avec une petite armée ou pas du tout, et avec un stock excédentaire, le dépouiller et recommencer, ça doit être bien monotone...

Ah, j'oubliais : on attend toujours la limite des 200 unités de combat lors d'une attaque...

Bref, mode fantôme activé, ceux qui veulent attaquer mes troupes pour rien sont les bienvenus, car après tout, je ne vais pas leur faire cadeau de mes ressources, non plus !


Posted from my blog with SteemPress : https://techno-bidouille.fr/drug-wars-quand-le-jeu-montre-ses-limites

Sort:  

Thank you for your interest in Drugwars. This post is dope and we wanted to show our gratitude for your involvement with an upvote. Hope that you’ll keep enjoying the game and we have much more surprises for the Drugwars players. Don’t hesitate to report bugs, give suggestions and feedbacks.
See you on Drugwars as a friend or an enemy…

Thanks ! Looking forward for new features !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

J'ai vraiment l'impression que ce jeu part dans le n'importe quoi. Je n'ai pas trop de problème avec des gens qui m'attaque, mais par contre je passe mon temps à faire le tour des joueurs sans armé et qui ont des ressources non protéger.
Les règles des combats sont obscures et changent tout le temps (hier la règle du bouclier a changé deux fois). On n'a pas l'impression de savoir où vont les développeurs et à haut niveau, ça semble être la guerre de tous contre tous.
Bref, on n'est plus dans l'investissement pépère, mais dans la stratégie où tout les coups bas sont permis. Les plus malins et ceux qui ont le plus de temps tireront leur épingle du jeu.

J'espère juste que le jeu tiendra assez longtemps pour qu'on voie les choses s'améliorer !

Je rappelle juste que le jeux est en alpha (je le considère comme tel).
Les développeurs sont certainement dépassé par le succès de leur bébé.
La critique bienveillante est vraiment importante. Mais les commentaires acerbes sont un peu plus difficile à accepter (je vise pas le poste de @sebbbl bien évidemment).

Je tiens d'ailleurs à préciser que, outre les mécanismes de jeu qui peuvent (et qui seront certainement) être améliorés, ce sont surtout les joueurs eux-mêmes que je dénonce ici.

J’avais bien compris ça ;)

Posted using Partiko iOS

Faut pas oublier qu'on parle d'argent aussi. Déjà que dans un jeu sans argent, perdre énervé les joueurs, la frustration est ici décuplé.
Après je ne me plains pas, je gagne de plus en plus en devalisant des pauvres joueurs qui n'ont pas d'armée pour les défendre

Downvoté son adversaire sur Steemit parce que on a perdu devrait valoir un ban à vie du jeu et temporaire de steemit avec une mise à 0 de la réputation.

C'est sévère mais imaginé si la victime s'était fait un nom sur steemit avec des articles de grande qualité et vie de Steemit et que un joueur rageux décide de le Downvote et que la victime na plus de revenue.

Pour l'espionnage, le système idéal serait un espion qu'on recrute comme une unité. Espion qui peut réussir ça mission dans ce cas les ressources de l'adversaire sont connu l'adversaire n'est pas informé.

S’être fait repérer mais avoir réussi à fuir dans ce cas la cible et alerté et les informations ont de grande chance d'être erronée et la cible bénéficie d'un bonus de défense car savent que un espion et passer par là elle s'attend à être attaquer et donc se prépare.

Se faire tuer dans ce cas aucune information pour l'attaquant et bonus de défense pour la cible.

Se faire capturer et interrogé dans ce cas l'espion révèle les informations de l'attaquent à la cible en plus d'avoir droit à un énorme bonus de défense et d'attaque car la cible a suffisamment d'information pour connaître sont attaquent et anticipé l'attaque ou contre-attaqué.

En effet, il y a plein de choses imaginables pour équilibrer le jeu.

Je ne joue pas à ce jeu mais une solution simple serait d'opposer des joueurs de même niveau ou au même niveau de développement: un peu à la façon Clash Royale ce. Ce système permet aux petits de lutter entre eux à armes égales !

Le problème est qu'à même niveau, un peut se retrouver face à tout et son contraire.
Il faudrait éventuellement prendre en compte d'autres facteurs (comme la puissance moyenne).
Mais le fait de mettre un système d'espionnage est une bonne idée. Car le fait de voir le profil complet d'une personne est un peu trop facile.

Visiblement, le jeu n'est pas encore correctement équilibré.
C'est pourtant un point essentiel si les développeurs veulent le pérenniser.
Depuis quelques jours, je ne lis que frustrations et rancoeurs!

Tout à fait.
Sauf que drugwars est développé par 2 dev (voire 1) et que créé un système économique est loin d’être simple.
En principe, ce n’est pas le dev lui même qui design le concept.
Donc je pense que le mieux est plutôt d’aider le projet.

J’ai parfois l’impression d’avoir à faire à des enfants qui n’ont pas tout à fait eu le jouet désiré.

Posted using Partiko iOS

Pour ma part, je suis coincé, cible de quelqu'un qui pense jouer mais qui ne fait rien d'autre que me pourrir l'expérience de jeu, appelant ça une stratégie, moi j'ai pas vraiment de mots pour qualifier ça. C'est plus de l'acharnement qu'autre chose. Mais bon. Prenons notre mal en patience.

Lol tu es coincé à cause de ta propre stratégie. Je rappel que je vous ai attaqué pour le fun toi et itha, et vous avez voulu vous venger. Grâce à vos copains vous avez décimé mon armée. Pas de soucis, je me suis refaite et j'ai décimé ton armée. Pour moi c'était bon, je comptais vous foutre la paix. Mais ton choix "stratégique" a été de m'attaquer encore une fois et en plus à 3. Donc vous étiez 3 contre moi alors que moi, j'avais tourné la page. Du coup, manque de pot pour vous la riposte fut terrible et toutes vos troupes ont été exterminées mdrrr.

Donc quand tu dis "par quelqu'un (car je sais que tu parles de moi) qui pense jouer, mais qui ne fait que me pourrir mon expérience..." euhhh comment dire ?

Je me suis juste placée dans le top 12 des heisters et sans bot SVP. Donc crois-moi que jouer, je joue et pas qu'un peu. Tu es le dernier de mes soucis, la preuve je te laisse te constituer une nouvelle armée tranquillement. Si j'aurai voulu ce matin à 6 h, elle n'existerait plus.

Pour conclure je rappel qu'à aucun moment je n'ai dit que c'était "une stratégie". Mes premières attaques étaient juste pour rire et pour tester les battle. La seule chose qui t'ai mis dans le pétrin c'est toi-même, tu as voulu te venger à tout prix donc ton expérience de jeu a été gâchée à cause de tes décisions. Il faut assumer ses choix, surtout que tu n'as même pas été capable de te venger toi-même, je tiens à le signaler. Tu as dû faire appel à deux personnes qui m'ont attaqué avec 3 comptes.

J'ai perdu une armée, j'ai assumé. Je me suis fait attaquer, j'ai esquivé. Les shield ont été modifiés, je me suis adaptée (dissuasion).

Donc maintenant faites les bons choix ;-) ! Mais sachez que j'attends mes adversaires de pied fermes. Vous pouvez recruter autant de monde que vous voulez, mais tout ceux qui m'attaqueront verront leurs armées se faire décimer peu importe les efforts qu'il faudra fournir. (rire démoniaque)

PS : Pour @kalypso56 j'ai liquidé son armée car elle m'a insulté à de nombreuses reprises sur Discord mdrrrr.

Special dédicace à @criminalacorm qui a liquidé les lâches qui m'ont attaqué à 3 :-D

J'y suis passé avant même de t'avoir dit quoi que ce soit. Itha aussi, et Dido était le suivant sur ta liste, de ton propre aveu. Tu t'es littéralement fait plaisir en cassant du FR, et tu t'es délectée de voir notre déception. Ton but n'était clairement pas de tester les battles, chose que tu avais déjà faite avant cela.

Tu es montée dans le top 12 ? Je suis fort content pour toi. Mais ne viens pas me dire que c'est sans aucune aide externe, on sait tous que pour obtenir de tels résultats il faut scanner la blockchain pour avoir un aperçu direct des cibles potentielles, chose qui n'est pas à la portée de tous. C'est de la triche, ni plus, ni moins.

Donc je le maintiens, tu es une cheateuse, et troll avec ça. Je te laisse le mot de la fin, j'en ai fini avec ça. Et si tu veux te faire plaisir en décimant mes troupes, te prive pas. Tout ce que j'espère est que ces méthodes vont cesser rapidement, histoire que les joueurs "normaux" (j'entends par là ceux qui ne trichent pas) puissent recommencer à jouer dans de bonnes conditions.

Ciao.

Lol ce n'est pcq tu es un petit joueur que ceux qui gagnent sont tous des cheaters. Non je ne scanne pas la blockchain avec un quelconque outil mais avec mes 10 doigts. Je vais pas dévoiler ma stratégie tu n'as qu'à te creuser un peu les méninges si tu veux obtenir de tels résultat. Mais je suis la preuve vivante que sans scanner la blochchain c'est possible d'entrer dans le top heister. Je pourrai pas y être tous les jours car j'y ai passé 24h sans pioncer mais c'est jouable.

Mes premières victimes de battle : N° 1 hightouch N°2 sebbbl N°3 itharagaian.net : Je n'avais mm pas checké vos troupes ni meme vos ressources avant de vous envoyer mes troupes. Mais crois ce que tu veux franchement et si ça te fait plaisir de te rassurer en te persuadant que je suis une cheateuse fait toi plaisir. Mais les vrais savent que ce n'est pas le cas et c'est l'essentiel pour moi ;-) !

Et contrairement à toi peu importe les règles je saurai m'adapter et m'amuser. Pas besoin d'attendre que le vent tourne en ma faveur pour jouer on fait ce qu'on peux avec les moyens du bord. Moi aussi ça me fait bien chier de me faire souffler mon butin par des bots surtout quand tu as une partie de tes troupes bloquées pendant 10 minutes.

Mais même avec ça y'a largement de quoi faire.

Bonne chance.

😂 😂 😂 LOL j'arrive et je vois tout vos délires de guerre stratégiques et géopolitique 😂 perso c'est un jeu 😂

Mdrrrr excellent :-D !!!!

Ahahah idem ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce poste plutôt qu'un autre pour voir de quoi le jeu parlait et quelles étaient ses failles mais les commentaires sont magiques :D

Steemit, tu viens pour l'argent, tu y restes pour les dramas ^^

Non je ne scanne pas la blockchain avec un quelconque outil mais avec mes 10 doigts

Donc tu scannes la blockchain, tu l'admets toi-même. Et pour l'usage des bots, tu as admis y avoir recours, ne le nie pas.

image.png

Après ça, hors de question de te croire sur parole quand tu nies en bloc.

Pour le reste, je constate ton éternel ton railleur et irrespectueux. Un vrai plaisir d'échanger avec toi....

Bah oui j'avais un bot pour heist automatiquement vous m'avez dénigré je l'ai stoppé cash, alors que rien ne m'y obligeait. Mais jamais de bot pour attaquer ou scanner comme tu dis. Dans tous les cas le fait que je heist automatiquement ne nuisait à personne et l'option sera bientôt dispo pour tout le monde d'après ce que j'ai pu entendre par ci par là. Mais comme je te disais plus haut pas de soucis, pense ce que tu veux ça change absolument rien à ma vie et quand les bots seront contrés je ne ferai que plus de profit car je sais très bien me débrouiller sans ;-) !

Et le reste de la conversation était intéressante je pense non ?

Oui très. Quiconque veut la lire pourra le faire sans problème, et constatera au passage le ton désobligeant, la provocation et le foutage de gueule dont tu fais preuve constamment.

Yes ils pourront aussi lire le nombre d'insultes que je me suis coltiner sans broncher ;-) ! J'ai peut-être un ton désobligeant, provocant etc mais je reste polie.

Je ne t'ai pas insultée, tu confonds avec une autre personne et je désapprouve.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63220.55
ETH 2560.85
USDT 1.00
SBD 2.80