Défi 30 jours de gratitude (et 1er mai) !

in #dlive6 years ago

Thumbnail

Hello les Steemiens!

Comment avez-vous passé votre journée du 1er mai ? Vous avez pu vous reposer ?

Ici, c'était le cas : repos, ballade, douceur du soleil sur la peau, brocante, jus détox dans un café-livres, binge watching de série et repas sur le pouce.

C'était une belle journée, douce, calme, ensoleillée. Et tout au long de cette journée je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la chance de pouvoir profiter de cette vie... Ce qui m'a donné l'idée de vous proposer un Défi Gratitude.

Pourquoi un défi gratitude ?
Pour réaliser chaque jour la chance que nous avons et que les petites choses insignifiantes rendent en réalité notre vie plus belle.

Alors oui, manger un paquet de frites au soleil, ça me rend heureuse. Sentir la main chaude de mon amoureux dans ma main, me comble de bonheur. Et figurez-vous que j'arrive même à avoir de la gratitude lorsque je reçois une facture!

J'en profite pour vous renvoyer vers mon blog perso Les Conseils Money de Tati si vous voulez en savoir plus sur la Gratitude et l'argent.

Et si vous voulez faire le défi 30 jours de gratitude pour apprendre à votre tour à avoir conscience de vos petits bonheurs quotidien, je vous propose d'utiliser le tag gratitude (et le tag FR évidemment ;-)) et de publier une fois par jour votre petit bonheur. Fin du défi le 30 mai.

Que ce soit via une vidéo, une photo, une phrase, un texte, vous êtes libre de partager ce que vous voulez :) (Et vous n'êtes évidemment pas obligé de tout partager ;-)).

Je prendrai plaisir à vous lire, à découvrir vos petits bonheur et à découvrir les émotions et sensations que la gratitude peut apporter à votre quotidien !

Avec Amour, gratitude et bonheur, je vous dis A demain les Steemiens!

Roxane

My video is at DLive

Sort:  

Bonjour @roxane, Que la France a vu, ces dernières semaines, des grèves et des manifestations contre les projets de réforme Débrouillard, par exemple, la restructuration de la compagnie des chemins de fer (SNCF), mais les grands syndicats ne sont pas d'accord encore aujourd'hui à cet égard, où les participants ont exprimé en Les manifestations traditionnelles, organisées en France à l'occasion de la fête du travail, protestent contre les réformes politiques du président français Emmanuel Macron.

T'es trop géniale, tu aurais dû faire de la télé, tu as un don extraordinaire comme présentatrice. Finalement je suis content que tu aies pas fait de la télé parce que je ne regarde jamais la télé. Te regarder présenter un sujet sur DLive ça booste le moral c'est incroyable

Coucou @roxane, ce genre de sujet me parle..donc oui je suis OK pour participer au challenge. Je commence dès ce soir avec un peu de retard ;-)

Merci pour cet article très sympa ! il est vrai que chaque jour nous avons un rayon de soleil même dans la pire des journées ! donc on a tous un petit bonheur chaque jour Merci pour cela !

Excellent défi Roxane ! Je crois que je vais le prendre, car je dois travailler sur la gratitude.
J'ai entendu dire Oprah plusieurs fois que sa vie avait changé à partir du moment où elle a commencé à tenir un cahier de gratitude, qu'elle remplissait soigneusement tous les jours.
C'est un peu ce que tu nous proposes ici, et c'est très excitant, car on peut le faire en groupe :-)

C'est une chouette idée ! Je vais embarquer dans le défi :) J'ai manqué les deux premiers jours, zut !

Je vais me rattraper aujourd'hui ! (Il est 6h42 du matin, laisse moi juste le temps de vivre quelque chose de gratifiant aujourd'hui ! Je me suis lever, tôt, je devrais avoir de la gratitude pour cela :) )

Un défi comme cela, ça aide à rester dans le moment présent. Des fois, à trop se soucier pour l'avenir, ce n'est pas mieux que trop regarder en arrière... Avec ton défi je n'aurais pas le choix d'aprécier chaque jours pour ce qu'il est !

Je vois que vous avez pris très vite l'habitude sur Dlive ! une bonne fête ça se voit que vous avez bien profité Bruxelles me manque ! encore du succès et bonne continuation chère Roxane j'aime bcp votre soutien pour les nouveaux membres et votre gentillesse vous êtes tjs la ! vous avez un nombre important des fans mais vous répondez toujours aux commentaires . Merci @roxane et good lûck

Bonne idée !

merci, tu es un vrai rayon de soleil :)

Super idée !!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60046.04
ETH 2997.94
USDT 1.00
SBD 3.71