Il était un Dimanche

in #dimanche7 years ago

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu ? Pas fort j'imagine ... Eh oui, je sais ... On est Dimanche soir. Et on la connaît tous la déprime du Dimanche soir. On la subit, irrémédiablement, au moins une fois par semaine, souvent le week-end, et presque toujours la veille d'un Lundi. Dingue ! T'en fais pas Lecteur, j'ai des solutions.

Le pire, c'est en hiver. Ça tombe bien, on est en plein dedans, youpi ... Il fait nuit à 17h, il fait froid, et on est coincés à la maison avec un programme télé qui frise l'indécence tant il n'y a rien d'intéressant à voir (pour changer). Que du bonheur. Alors on fait quoi ? On prend soin de soi !

Une fois n'est pas coutume, exceptionnellement on a le temps, alors au lieu de s'ennuyer au point d'envisager de déplacer tous nos meubles pour la huitième fois cette année, de se remettre au sport, ou encore de s'essayer à la mosaïque, on s'écoute un peu, et on se chouchoute. C'est parti !

17h : le soleil s'est fait la malle. On ne reste pas dans le noir, mais on n'allume surtout pas la lumière du plafonnier, bien trop violente pour une soirée chouchoutage. Les guirlandes ne sont pas faites que pour les sapins Lecteur, il n'y a pas de morte saison pour ça ! Alors on les ressort, on les branche, et tadaaaa ! C'est tout joli tout mimi, et ça ne pique pas les yeux. Ne lésine pas sur les bougies non plus. Parfumées c'est encore mieux !

Guirlande 1.jpg

17h30 : On se fait couler un bon bain, moussant de préférence, qui sent bon, et qui réchauffe. On en profite pour lire un bon bouquin (waterploof pour les plus maladroits), écouter de la musique, méditer, ou s'amuser avec la mousse. On peut aussi ne rien faire. Mais surtout on évite les écrans : pas de téléphone, et pas de série, on laisse aller ses pensées. N'oublie pas d'allumer des bougies, toujours pas de lumière crue. Ah, et pense à faire pipi avant (je parle d'expérience, rien de tel pour te gâcher ton bain qu'une envie de faire pipi inopinée). Une fois dans le bain, profites-en pour faire un masque visage et/ou cheveux. Ça ne fait pas de mal, et on n'y pense jamais.

18h30 : Installe toi dans le canapé, prends ton plaid, et allume Netflix. Un épisode de ta série préféré (un seul Lecteur, n'abuse pas des bonnes choses !) te fera le plus grand bien.

19h30 : Il commence à faire faim, direction la cuisine. Prépare toi une bonne soupe (pour l'hiver), ou une bonne salade (pour l'été). Manger léger te permettra de mieux dormir. Alors exit la raclette, même s'il t'en reste de la soirée d'hier.

20h : Retour sous le plaid. C'est l'heure de regarder pour le 268e fois ton film préféré. Laisse ton téléphone de côté, les potes et Candy Crush ne sont pas invités, c'est TA soirée.

22h30 : Au dodo ! Se coucher tôt une fois de temps en temps, c'est super agréable. Prends un bon livre, et installe-toi confortablement. Prends le temps de méditer un peu si tu ne l'as pas fait dans le bain. Bref, repose toi !

23h30 : Tu dors déjà ?? Normal, lire avant de s'endormir, c'est le top pour éviter les insomnies (enfin, ça dépend de ce que tu lis ...). Et tu as vu, la soirée est passée super vite, et tu n'as pas du tout pensé au Lundi qui arrive. Ne me remercie pas, c'est normal. Bonne nuit, fais de beaux rêves.

Je te dis à très vite Lecteur, ne pars pas trop loin !

PS : et toi, c'est quoi tes secrets pour que le Dimanche soir soit moins moche ?

Sort:  

Bonne fin de soirée et bon dodo et courage pour lundi. Un peu pareil j'ai arrêté les bains lecture depuis un bon moment mais tu m'a redonné l'envie ^^ On ne prend jamais assez de temps pour soi.

Chouette, j'ai fait ma B.A. du jour :D Bonne soirée et bon dodo à toi aussi ! Et prends soin de toi :)

Merci :) etvoila le lundi on se motive allez zou s'est parti en avant ;) Belle journée et bonne semaineeeeee

Il va falloir que je pense à écrire un article "comment éviter la déprime du Lundi ?" ^^ Ou alors tu devrais le faire, vu ton évidente motivation du jour ;) Bonne journée et bonne semaine à toi aussi !!! :)

pas du tout motivé mais bon vaut mieux se motiver positivement sinon la semaine va être très ou trop longue a supporter. Bonne idée d'article en effet faut trouver la matière pour le faire et lui donner forme. Je te fais confiance, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer ;)

Je vais y penser alors ;) Et oui, tu as raison, il vaut mieux se motiver dès maintenant, le weekend est encore loin ^^

Ouain les dimanches...

Oui hein ... Mais tu vois, ça peut être chouette aussi :)

Chouette certes... et lazy dans mon cas!

Ça ne fait jamais de mal, bien au contraire !

Exact... une chance pour les dimanches! :D

Un très bon programme avant le Blue Monday ça =)
Et oui, ce lundi est jugé "jour le plus déprimant de l'année" ^^'

Bon, ben je retourne me coucher alors ! ^^

Pourquoi il est moche ton dimanche soir ? A cause du lundi qui arrive ?
perso, tout ce que tu fais, je le fais le reste de la semaine aussi :D :D :D

Exactement, je déteste le Lundi ! Je devrais prendre exemple sur toi et faire de chaque soir un dimanche soir ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68854.36
ETH 3283.36
USDT 1.00
SBD 2.67