You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Revue de livre : "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études", d'Olivier Roland

Livre incontournable pour toute personne intéressée par entrepreneuriat mais également le développement personnel.

J'ai beaucoup appris en le lisant mais je reste un (bon) sceptique quant à ne pas le mettre entre toutes les mains. Il suffit de voir le nombre de commentaires sous ses vidéos youtube de jeunes de 14-15 ans qui prennent au pied de la lettre certaines "évidences" du livre et se mettent dans la tête que leur scolarité ne va rien leur apporter.

Est-ce que l'enseignement est complètement à la ramasse ? Certainement.
Est-ce que l'enseignement n'a pour unique but de fournir un diplôme ? Je ne crois pas.

Etre entrepreneur, c'est être seul, c'est savoir puiser sa motivation au fond de soi et fort est de constater qu'il n'y a que peu de personnes qui ont cette force dans les premières années de leur vie.

J'ai honnêtement un peu peur que pour une personne qui verra vraiment sa vie évoluer grâce à ce livre, il y en ait 5 qui iront encore plus mal soit parce qu'ils ont abandonné un peu trop vite le chemin dit "classique" qui aurait pu quand même les épanouir, soit parce qu'ils se donneront à 200% dans entrepreneuriat sans les bonnes bases et les bons contacts. Mais j'imagine qu'on ne le saura jamais et il est fort à parier vu son marketing de masse que son livre donnera toujours l'impression que c'est la réponse ultime et ultra positive qu'il veut apporter.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 67714.75
ETH 2616.81
USDT 1.00
SBD 2.69