Salon complet en carton / lounge furniture's in cardboard

in #design7 years ago

[français] + [english]

Bonjour chers amis steemians!
Aujourd'hui je vais vous prouvez la solidité du carton... Bon, dit comme ça, ça n'a rien de sexy je l'avoue.
Une de mes passions est de créer du mobilier mais à partir de carton récupéré. On me nomme designer cartonniste ou parfois ébéniste du carton, joli vous ne trouvez pas?

Hello my dear steemians friends!
Today I'm gonna to proof you the strength of the cardboard... Ok, nothing attractive in there, I must admit.
One of my passions is to create some furnitures from cardboard. Some call me cardboard designer, nice isn't it?

Ici je vais vous montrer une de mes plus belles réalisations : un salon complet comprenant un canapé 2 places, 4 sièges et une table base. Cet ensemble était une commande pour l'Université Libre de Bruxelles. Je n'avais jamais réalisé un canapé et ce fut un vrai défi.

I'm gonna show you one of my most beautiful achievement : a full set of lounge's furnitures including a 2 seats coach, 4 seats and a coffee table. It was an order from the University of Brussels (ULB).
I had never created a coach and it was a real challenge.

Le design est volontairement moderne mais j'y ai marié une déco plutôt classique. 2 couleurs en contraste et des bandes graphiques réalisées avec d'anciennes partitions de musiques.

Design is deliberately modern but with a decoration rather classic. 2 colors in contrast and graphic strips realised with old sheets music.

Au final l'ensemble est parfaitement harmonieux.
Finally, the whole thing is perfectly harmonious.

Et vous savez quoi, on peut même s'asseoir dessus!!! Et oui, tous ces meubles sont totalement fonctionnels.
And you know what, you can even sit down on it!!! Yes, all these furnitures are fully fonctional.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié mon travail. Si c'est le cas n'hésitez pas à le partager!! Merci!!!
Ok, I hope that you have appreciated my work. If so, don't hesitate to resteemed!!! Thank you guys!!
(photos credits : Recycling Design)


Liked it? / Tu as aimé?

UPVOTE
Think others will? / Tu penses que d'autres pourraient aimer?
RESTEEM
Do you want more? / Tu en veux plus?
FOLLOW

Original content / Contenus originaux
https://www.recyclingdesign.brussels/

credits : Marc Venchiarutti
Sort:  

Cool !!!! Vraiment réussi !!!

Allez zouh, un upvote... trop biens tes meubles :-) Mais dis moi, je souffre du dos, est-ce recommandé pour moi ? On en parlera lors du meetup si tu veux, j'aimerais connaître les coûts de ce genre de choses ...

Merci mon bon Monsieur! Et pas de soucis, on aura le temps d'en discuter au Meetup... avec Roxane qui en a fait également!! Suis impatient!!!

Salut! J'aime bien les choses qui tu fais!!!! Je te suive ;-D

Thank you Caroline!! Dito... ;-)

Zut j'avais pas capté cet article !!!!!!!! Quel talent :-)

Merciiiii !!!!!
Dis Roxane, peux-tu me contacter (si tu as encore ma carte) ou m'envoyer un p'tit sms car j'ai un truc urgent à te dire, pleaaaaaaaaase!!!!!! :-)))

Nice post! I will follow you from now on.

Congratulations @steamkeupon! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board of Honor

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @steamkeupon! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65702.61
ETH 3485.24
USDT 1.00
SBD 2.51