[FR] Pourquoi Avenir Démocratique s'installe sur steem ?

in #democratie7 years ago

Ça aurait pu être un blog classique, un parmi des milliers et l'objectif aurait été le même : partager (sur notre thématique). Le gain potentiel : 0. Et qu'on se le dise il est très peu probable qu'un blog classique me rapporte un jour quelque chose, et ce sera idem sur Steemit. Mais il faut mettre en accord ses convictions et ses actions. Alors pour bloguer, ce sera en mode #blockchain.

image.png
pixabay

Presque en même temps que la décision a été prise de bloguer, je découvrais un ensemble de cas d'usages de la blokchain (cadastre, vote électronique, uberisation d'uber, et je ne parle pas de la fintech qui se régale, même les acteurs classiques du crowdfunding s'y intéressent).
Comme pour beaucoup, avant la blockchain et ses usages, pour moi, c'était les cryptomonnaies et les gains potentiels. Depuis la dynamique de croissance s'est un peu rafraîchie, et cela laisse le temps de se cultiver d'avantage sur cette blockchain et les cas d'usage.
Je n'en ai pas trouvé beaucoup qui puissent être à ma portée. Là, tout de suite et maintenant - sauf Steemit.

J'ai découvert Steemit par l'intermédiaire de Hasheur, et #Busy par Roxane (de comprendre-steem). Alors après quelques jours de patience pour la validation du compte, j'ai débuté.

C'est un moyen de faire autrement qu'avec Facebook, instagram ou tweeter. C'est certain qu'aujourd'hui, il faut encore être sur ces réseaux sociaux, mais plus on sera sur steemit et plus le contenu sera de qualité, plus les autres réseaux seront abandonnés.

Pour le moment je vois un découpage de plus en plus franc entre les usages : facebook pour la vie perso (je n'ose pas dire privé, on parle de Fb), Twitter pour les RT et comme source d'info (avec un complément sur Feedly) et Instagram pour les images. Et Steemit alors ?
Steemit pour le partage d'avis, d'envies, d'idée personnelles, je le vois vraiment comme une plateforme de blogging.
Avec le gros gros avantage que ce ne sont pas les algorithmes qui font la valeur du contenu mais les gens qui lisent, qui commentent, qui font vivre le contenu.
Evidemment il y a une monétisation et les bots existent et font parfois capoter l'idéal. Mais plus nous serons nombreux à utiliser ce réseaux et plus la régulation naturelle se fera.

Il y a aussi l'anonymat, la nouveauté, la découverte et surtout le fait de se dire que si on veut rompre doucement avec l'ancien monde, alors il faut bien agir dans le nouveau, le mettre en marche, essayer et apprécier...

Et vous, pourquoi êtes-vous sur Steemit ?

(Prochain article : dimanche prochain !)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 62390.04
ETH 2455.58
USDT 1.00
SBD 2.66