4 juin 2023

in #delf-a2last year (edited)

■ Devoir 1 : vocabulaire p.143~147
■ Devoir 2: écrire un souvenir de vacances (80 mots minimum, passé composé + imparfait)
■ Devoir 3: écrire une petite présentation touristique sur un quartier de votre ville.
■ Devoir 4: lire << Le carnet de Marco >>


VOCABULAIRE


■ Devoir 2

À cause de la pandémie pendant deux ans, les vacances sont devenues difficiles, avec une flambée des prix des vols et des hébergements. Heureusement, la ville de Paris a organisé l'été dernier un événement appelé << Paris Plage >>.

Il s'agit d'un événement qui crée une plage artificielle le long de la Seine pour offrir une escapade à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances.

Il y avait beaucoup de sable, de parasols et de transats. Je me suis installé confortablement avec mes lunettes de soleil pour lire un livre ou faire une sieste. C'était une pause agréable loin du stresse de la ville.

Si vous ne pouvez pas partir en vacances, je vous recommande ce << Paris Plage >>.


■ Devoir 3

Je vais vous présenter mon quartier de la ville, le Marais, dans les 3ème et 4ème arrondissement de Paris.

Le Marais est un lieu spécial où l'histoire, la culture et le charme se mélangent. Situé au coeur de la capitale, il compte de nombreuses rues pittoresques, de galeries particulières variées et de musées captivants. Vous découvrirez une atmosphère animée dans ses rues aussi.

Le Marais est également célèbre pour ses restaurants et cafés typiquement parisiens. Je vous recommande un restaurant de nouilles de riz appelé << Song-heung >> et un café appelé << Terres de café >>.

Profitez d'une promenade dans les jardins du musée Carnavalet, admirez la splendeur de la place des Vosges ou découvrez les expositions du Centre Pompidou.

le Marais offre une expérience inoubliable en termes d'art et d'histoire et de vie de Paris.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55