12 juin 2023

in #delf-a2last year

Je suis restée chez mois parce-que je me suis blessé(e).
<< se blesser >>

  • je me suis blessé(e) à la cheville.
  • je me suis blessé(e) à la jombe.
  • je me suis blessé(e) à la bouche.
  • je me suis blessé(e) à la mâchoire.
  • je me suis blessé(e) à la main.
  • je me suis blessé(e) à la tête.
  • je me suis blessé(e) à l'épaule.
  • je me suis blessé(e) au bras (m.) 📢[ ]
  • je me suis blessé(e) au menten. (m.)
  • je me suis blessé(e) au poignet 📢
  • je me suis blessé(e) au conde.
  • je me suis blessé(e) au geneau. 📢
  • je me suis blessé(e) au dos. 📢[ ]

J'ai plusieurs bleus sur le corps.

📢 le poignet
📢 la poignée

📢 le coude
📢 le cou


la main
cinq doigts - pouce / index / majeur / annulaire / auriculaire

  • le pouce
  • l'index
  • le majeur
  • l'annulaire
  • l'auriculaire / le petit doigt

Tous les étudiants de notre classe sont majeurs.
être majeur (+18) / mineur (-18)
"films déconseillés aux mineurs"
"déconseillé aux moins de 10 ans"

L'anneau se trouve au quatrième doigt (l'annulaire) de la main gauche.

la vague / un anneau / une alliance

Quelle est la différence entre un anneau et une bague ? -> La différence entre bague et anneau se situe essentiellement au niveau du rôle de la tige. L'anneau d'une bague peut porter des pierres. Par exemple, l'anneau d'un solitaire : c'est une bague qui porte un diamant. Un anneau n'est pas un bijou conçu pour porter des pierres, mais des anneaux sont sertis de pierres.

les doigts 📢 [dwa]
📢 vingt = 📢 vin
cf. vingst (x), vingt (o)


continue

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54610.81
ETH 2293.78
USDT 1.00
SBD 2.35