Fr / Prose / Algérie

in #dedicace7 years ago (edited)

Dédicace - mon pays d'adoption - l'Algérie -


Fille d'expatriés, j'ai quitté ma terre natale 🇫🇷 à l'âge de 3 mois pour vivre 11 ans en Algérie - "80-91" - à Annaba - la Coquette - bonoîse - à l'époque de l'embargo - c'est la partie gravée de mon enfance - je l'affectionne pour y avoir été bercé ...
Mais quelle indisciplinée ... pour moi l'Algérie c'est imprenable - tout y est improbable - c'est cette magie qui vous emporte dans une réalité fictive - ou le tout est possible n'est pas impossible -
J'en ai gardé des séquelles, je suis divergente, totalement invraisemblable, et fêlée à souhait 😉- les voyages forgent la jeunesse ... oui oui assurément !! Prochaines destinations : le Mali 🇲🇱 , Burkina Faso 🇧🇫 , Bénin 🇧🇯 , Côte d'Ivoire 🇨🇮 , Mauritanie 🇲🇷 ... et le Maroc 🇲🇦🇲🇦 - 🌍


![image]()

Et je ne sais jamais comment aborder
le "je t'aime moi non plus " qui se loge dans mes entrailles à l'appel - rappel de l'Algérie alambiquée - raconter l'Algérie c'est improuvable, c'est aléatoire - ça ne s'explique pas, ça se vit !
C'est une confession de fins gourmets - gourmands connaisseurs -
Et j'ai repéré cette fable vivante de l'artiste Reda Seddeki ... très réussie - les émotions poétiquement et justement interprétées !
Mes félicitations - et mes respects pour avoir capté l'insaisissable de l'énigme vibratoire de l'Algérie !!! 💚💜


![image]()
![image]()

P'tit kiff de cette époque ... one, two, three ... viva l'Algérie !!!

J'ai toujours adoré suivre la semaine atypique - tout fonctionne à l'inverse des aiguilles d'une montre - pour une gauchère tout va très bien Madame le Marquise 😉

  • Début de semaine : samedi / dimanche
  • lundi : trêve comme le mercredi
  • Fin de semaine : mardi / mercredi
  • week-end : jeudi - vendredi !!

![image]()

La prose s'impose,

Bonne dégustation ....



Un jour on m'a demandé de parler de l'Algérie

et je n'ai pas su quoi dire ...
et puis je l'ai imaginé telle une Femme, telle une Amante, telle une Partenaire,
l'Algérie est une muse, l'Algérie c'est l'inspiration, la découverte, l'Algérie ça s'apprécie, au début elle ne paie pas de mine elle a le goût amer, mais avec le temps on lui trouve du caractère, l'Algérie c'est une amourette d'été, un coup de foudre éphémère, l'Algérie est un fantasme, il faut avoir le sens aiguisé pour percer son mystère,
l'Algérie ce n'est pas cette Femme avec qui tu fais ta vie,

l'Algérie est une Rebelle, l'Algérie c'est cette Folle qui te sort du quotidien.

Elle n'est pas stable,

l'Algérie c'est l'aventure, l'inopinée, l'inattendue, l'Algérie c'est l'improvisation,

l'Algérie, ce n'est ni le passé ni l'avenir, c'est le moment présent,

l'Algérie veux faire la fête, elle veut se lâcher elle ne veut pas penser à plus tard,
l'Algérie ne Procrastine pas la fête, elle est toujours en liesse et pourrait trouver n'importe quel prétexte, c'est pour ça qu'on a du mal à tirer le meilleur d'elle, on attend des certitudes des promesses elle n'est pas comme ça !

Claude Maurillac disait la Femme est une promesse non tenue, l'Algérie est ainsi c'est une séductrice, elle se fait désirer !
Elle te laisse tomber, sombrer d'amour, et en devenir passionné, mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas le genre à en profiter !

l'Algérie les gens qui t'ont quitté,c'est juste parce qu'ils ont beaucoup espéré !!

Reda Seddiki ! 👍🏻👏🏻🌟💡🌈


![image]()

Je ne pouvais contourner la tradition obsessionnelle du drapeau 🇩🇿😉!!


![image]()

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🌟🌟🌟🌟🌟

Sort:  

très joli recueille

Merci 🙏🏻 L'ami !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 53955.17
ETH 2265.61
USDT 1.00
SBD 2.34