Cookies au parmesan et aux noix

in #cuisine6 years ago

Hier soir, j'avais du monde et j'ai réfléchi toute la journée si j'allais mettre des gâteaux à l'apéro (vous savez ceux idéaux pour la santé, pleins de gras, de produits amaigrissants enfin bref toutes ces cochonneries que l'on sert régulièrement dans ces circonstances) et puis éclair de génie, je me suis souvenue que j'avais déjà fait ces cookies et que tout le monde s'était régalé. J'ai donc décidé de renouveler l'expérience (avec d'autre cobayes bien sûr) et le résultat a été le même. Je vous donne donc cette recette bien sympathique.

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 125 gr de beurre ramolli
  • 80 g de parmesan
  • ½ cc de curcuma
  • 50 gr de cerneaux de noix concassés
  • 1 œuf

Dans un bol, mélangez la farine, sel, poivre , le parmesan, les noix et le curcuma. Ajoutez le beurre coupé en dés puis travaillez la pâte en la sablant avec les doigts. Ajoutez l oeuf et mélangez rapidement.

Abaissez la pâte sur 4 ou 5 mm d'épaisseur et mettez la au frigo 1h environ.

sortez la du frigo, découpez dans la pâte des cercles (ou d'autres formes) de 5 cm environ et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant environ 15 minutes à 180°c.

Laissez les refroidir et servez les froid à l'heure de l'apéritif. La photo n'est pas génial à cause de la lumière).

cookies au parmesan et noix.jpg

Sort:  

Ça semble excellent!
Simple et pas compliqué, parfait pour moi, je vais essayer @fraizy :)

C'est très bon. Si vous la faites Ancolie, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.031
BTC 61123.62
ETH 2642.27
USDT 1.00
SBD 2.59