Repas Hamburger et PiperadesteemCreated with Sketch.

in #cuisine6 years ago

Bonsoir,

On avait besoin de manger un peu de viande pour "prendre des forces" !

hamburger piperade.JPG

J'ai donc dégelé 2 hamburgers et ouvert une boîte de piperade.

J'ai aussi dégelé un peu d'ail pour l'ajouter à la piperade.

Pour ceux qui ne connaissent pas la piperade, ce sont des dés de poivrons, avec de la purée de tomates et bien relevée.
C'est dans le même genre que la ratatouille, ce sont des légumes en sauce tomatée. Mais dans la ratatouille, il y a des aubergines et des courgettes, ce dont mon mari ne raffole pas.

Nous aimons, par contre, tous les 2 les poivrons et l'ail.

Ah l'ail, ce fameux ingrédient aux 1001 vertus !
Je l'aime aussi en sauce crémeuse avec une touche de Xérès et un peu de paprika, accompagnant des scampis .. Miam !

Ce soir, pour rendre le plat un peu + consistant, nous y avons ajouté du fromage râpé !

Vous pourrez remarquer sur la photo, que les hamburgers sont coupés en morceaux, c'est une habitude que j'ai prise, avec les enfants et que je continue à pratiquer car cela facilite la cuisson désirée et il ne faut plus chipoter à la couper, en mangeant ! Plus besoin de couteau à table et je peux la servir dans une assiette creuse avec de la sauce, sans que cela ne risque de déborder ..

Bon appétit !

Florence

Source photo : cliché personnel

signature cercle.png

Sort:  

Looks really good. I found your post from u posting it in our discord group minnow-power 🌸upvoted thanks for sharing

Thanks ! You're welcome :)

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

@resteemator is a new bot casting votes for its followers. Follow @resteemator and vote this comment to increase your chance to be voted in the future!

Bon appétit !

Même si j'arrive un peu tard. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62837.64
ETH 2542.11
USDT 1.00
SBD 2.65