CSGO : shox remplacé par mixwell chez G2 Esports
A la surprise générale Richard «shox» Papillon quitte la super-team française Counter-Strike Global Offensive de G2 Esports quelques jours avant son opération du poignet.
La nouvelle a secoué la planète CSGO ce soir, l'Espagnol Oscar «mixwell» Canellas, ancien membre d'OpTic Gaming rejoint G2 Esports à la place du capitaine et joueur star de la line-up Richard «shox» Papillon. Le remplacement n'a aucun rapport avec la blessure au poignet de l'ancien capitaine pour laquelle il doit se faire opérer dans 15 jours. Il s'agit d'un changement définitif initié par shox suite au non-aboutissement des discussions avec la structure de Carlos «ocelote» Rodriguez.
Officiellement sur le banc jusqu'à son rétablissement, Richard «shox» Papillon ne fait plus partie de l'équipe. Une super-team qui, malgré des titres internationaux à Malmö et à Tours, s'est montrée très irrégulière et n'a pas vraiment répondue aux attentes de l'organisation, des fans et des sponsors. Sa volonté de bouleverser la composition avec d'autres changements majeurs n'a pas été acceuillie comme il aurait pu l'imaginer par G2, qui a consulté tous les joueurs individuellement puis en groupe afin de trouver une solution.
Dorénavant c'est Nathan «NBK» Shmitt qui prendra le rôle de lead-in-game, l'Espagnol Oscar «mixwell» Canellas sera à l'essai dès son retour des WESG en Chine. La direction de G2 Esports a fait le choix de donner une chance au projet de son nouveau capitaine. Si NBK et Dan «apEX» Madesclaire ont affirmé que leur ancien coéquipier Richard «shox» Papillon ne reviendrait pas dans les colonnes de VaKarm, Carlos «ocelote» Rodriguez s'est montré plus mesuré.
Autre changement induit par cette métamorphose, Edouard «SmithZz» Dubourdeaux reprend du service et abandonne son costume de coach. Le vétéran Français revient sur le champs de bataille et reste sous l'aile de G2 le temps de revenir à son niveau. C'est donc Jérôme «NiaK» Sudries qui reprendra des fonctions qu'il a déjà occupé chez VeryGames, Titan et dans le premier cycle de G2.
Aussi attendus qu'ils peuvent l'être, ces changements risquent bien de bousculer la scène Counter-Strike à grande échelle. Le retour de blessure de Richard «shox» Papillon fera assurément couler beaucoup d'encre.
eh bien tu sais quoi je te conseille de faire un Google traduction de ton post :D je connais pas mal d’international gamer qui Suivent L'esport CS GO :D
tu veux que je le refait en anglais ces sa ?
tu peux le refaire ou la prochaine fois fait ton article en deux partie fr et anglais
en gros chaque texte je le traduit en anglais juste en dessous ?