Lancement du DEX Switcheo Exchange

in cryptomonnaies •  3 months ago

Lancement du DEX Switcheo Exchange

Switcheo.Network.png

Site officiel : Switcheo.Network
Exchange : Switcheo.Exchange
Support : Support Switcheo.Network

Salut à tous, on se retrouve pour un article sur la sortie de Switcheo Exchange, l'exchange décentralisé ( DEX ) dont j'avais présenté l'ICO dans un précedent article ( voir [ICO] Switcheo, l'exchange décentralisé pour Neo ).

Lancement de Switcheo Exchange sur le mainnet

Le Decentralized EXchange ( DEX ) Switcheo était déjà disponible depuis un petit moment mais uniquement sur le TestNet. La date de lancement de l'exchange sur le MainNet était prévue pour le 31 Mars à 17:00 SGT(UTC +8) comme l'indique cet article sur Medium et a été respecté.

Pour plus de détails sur l'exchange en lui-même ( frais, futures fonctionnalités, etc .. ) je vous renvoi vers mon précèdent article sur l'ICO de Switcheo.

L'interface

On va tout d'abord voir un peu à quoi l'interface ressemble. Rappelons que la facilité d'utilisation et l'interface sont en général les gros points faibles des exchanges décentralisés, ce qui à tendance à rebuter les potentiels utilisateurs comme EtherDelta et son fork ForkDelta.

En arrivant sur le DEX, voilà à quoi ressemble son interface une fois connecté :

Interface_900px.png

En haut à gauche nous avons les différentes paires disponibles ainsi que l'interface pour placer les ordres juste en dessous.
Toujours sur le côté gauche nos différents soldes s'affichent en dessous de l'interface d'ordres. Ces 2 soldes correspondent respectivement à votre solde de votre wallet ainsi qu'à votre solde sur le smart-contract.

Le carnet d'ordre reste assez simple à comprendre avec les ordres de ventes en haut en rouge et les ordres d'achats en bas en vert.
Un petit graphique est disponible sur la droite de l'interface et vos ordres de ventes/achats sont affichés en dessous du graphique.
Enfin l'historique des transactions est disponible tout à droite de l'interface et permet d'avoir un aperçu du volume.

Fonctionnement

Connexion

Tout d'abord pour utiliser l'exchange, vous devrez vous connecter avec votre wallet. Ne cherchez pas à créer un compte car il n'y en a pas besoin, votre wallet fait office de compte.

Voilà l'interface de connexion et les différentes méthodes pour se connecter :

login.png

Exchange

Contrairement à EtherDelta, pour échanger du Neo, du Gas ou des tokens NEP5 il n'y a pas besoin de déposer les fonds sur le smart-contract au préalable. Quand vous éxecutez un ordre les fonds seront automatiquement transférés depuis votre wallet, seul le retrait des fonds sera nécessaire pour les monnaies achetés.

Voilà à quoi ressemble l'interface pour créer les ordres :

Interface_Orders.png

Une fois que vous avez préparer votre ordre de vente/achat, vous aurez une petite fenêtre affichant un récapitulatif de la transaction. Si c'est ok vous pouvez confirmer et la transaction se propagera sur la blockchain. C'est d'ailleurs sur cette interface que vous pouvez choisir de payer les frais en SWH ( ce qui diminue les frais de 50% ).

Aperçu du récapitulatif d'ordre :

Exchange.png

Une fois votre trade entièrements éxecuté avec succès, les tokens échangés seront ensuite disponible sur votre solde sur le smart-contract.

Les paires disponibles

Concernant les échanges possibles, plusieurs paires basé sur Neo, Gas et SWH sont disponibles pour le trading. Les voici ci dessous :

Paires_Neo-Gas.png
Paire-SWH.png

Comme vous pouvez le constater le volume n'est pas encore énorme et est même inexistant pour les tokens NEP5, cela est dû au fait que la plateforme vient juste d'être lancé.

Frais

Low_Trading-Fees.png

Sur Switcheo les frais de transactions fonctionnent sur le même principe que Binance avec son BNB. Ils sont de 0.1% par default et sont débités dans la devise que vous achetez ( si vous achetez du Gas avec du SWH les frais seront payé avec le Gas ).

Alternativement, vous pouvez payer les frais en SWH ce qui comporte plusieurs avantages :

  • Les frais sont divisés par 2 en utilisant le Switcheo ( SWH ).
  • Les frais ne sont pas débités sur la monnaie que vous achetez. Si vous échangez du Gas contre 1 Neo, vous obtiendrez votre Neo entier.

Logo-SWH_200px.png

Résumé

Switcheo Exchange étant sortie j'ai pu l'essayer afin de voir si mon investissement à l'ICO valait le coup.
J'ai donc effectuer quelques trades entre le Neo, le Gas et le SWH afin de voir le fonctionnement de la plateforme en détail.

Les ordres s'effectuent assez rapidement, au maximum 2-3 minutes à peine et l'exchange se révèle assez simple à prendre en main. Au pire des cas si par hasard quelque chose ne fonctionnait pas comme prévu, un support technique est disponible sur le site officiel de Switcheo.Network, ésperont juste ne pas en avoir besoin.

Pour résumé je suis entièrement satisfait de la plateforme, le seul bémol est le volume inexistant sur pas mal de paires mais n'oublions pas que l'exchange n'est fonctionnel que depuis aujourd'hui, il faudra donc un peu de temps avant d'avoir du volume sur toute les paires.

Voilà c'était tout pour cet article, en espèrant qu'il vous ai donné envie d'essayer l'exchange Switcheo. Si vous avez un problème pour l'utilisation ou que vous avez des questions je tâcherais d'y répondre :)



Récapitulatif_Exchange_Decentralisé.jpg

signature_steemit.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  
UpvoteBank
Your upvote bank
__2.jpgThis post have been upvoted by the @UpvoteBank service. Want to know more and receive "free" upvotes click here
·

I have not received any upvote from you ..

·
·

Hi @wargof, you do not received votes from the Upvotebank account...as it is for now, but from the other member of the service. This post have been upvoted with 0.0798182$ from: mylover, eftikhan, sourovafrin, minimalpris, fakheralamsher, andysign, cryptoconfiance (acording to our data)

Merci pour la présentation !!! Intéressant je vais essayer d'y passer faire un tour 😉