Cobinhood, l'exchange décentralisé sans frais

in #cryptomonnaies6 years ago

Cobinhood_Futur-Economy_600px.png

Site officiel : Cobinhood.com
Exchange : Cobinhood.com/trade
Coinmarketcap Exchange : Coinmarketcap.com/fr/exchanges
Coinmarketcap Token : Coinmarketcap.com/fr/currencies

Salut à tous, aujourd'hui on va parler de Cobinhood, l'exchange décentralisé sans frais.
Cette plateforme d'exchange a été initialement propulsé par une ICO en 2017, en échange de tokens Cobinhood ( COB ).

L'exchange

La promesse de Cobinhood est une promesse réel, les frais de trading sont bels et bien entièrement gratuits afin de, selon le site, maximiser les profits des traders.
Par contre il y a tout de même des frais de retraits qui ne sont eux, pas négligables. C'est le gros inconvénient pour ceux qui holdent leurs cryptos dans leurs wallets mais sa ne devrait pas déranger les day-tradeurs plus que ça.



Voyons les frais de retraits indiqués sur le site :

Withdraw_Fees.png

Personnelement j'ai du mal à croire que les retraits coûtent l'équivalent de 8,40$. En ce moment ( Avril 2018 ) les frais de retraits sur les tokens Ethereum sont entre 0,15$ et 0,30$ environ. Il y a donc des chances que Cobinhood corrige le tir assez rapidement.

L'autre inconvénient c'est que les trades individuels doivent avoir une valeur d'au moins 30$, ce qui pourrait être problèmatique pour les petits tradeurs ou pour revendre un token issu d'airdrop.

Les avantage à part les frais, sont notamment la sécurité, les wallets étant stockés hors-ligne et sur des portefeuilles multi-signatures.
La liste des paires est également bien fourni, avec beaucoup de paires basé sur BTC et ETH et l'intégralité des cryptos acceptés sont égalements disponibles au trading contre de l'USDT.

Globalement l'interface de l'exchange est simple à utiliser, claire et complète comme on peut le voir sur cette capture d'écran :

Cobinhood_Interface.png

Les ICOs sur Cobinhood

Une fonctionnalitée phare de Cobinhood est le lancement d'ICOs. Cobinhood fourni un support pour les initiateurs d'ICOs comprenant la revue du whitepaper, des conseils marketing, de l'assistance juridique et en prime un listing immédiat du token de l'ICO sur l'exchange.
Ces ICOs sont choisis avec soin par la team de la plateforme et c'est d'ailleurs le lancement d'ICOs qui est le coeur du système économique de Cobinhood, celui-ci prélevant 5% des montants levés par les ICOs mise en avant.

Cobinhood_MoxyOne.png

Le token Cobinhood ( COB )

Le token COB est le token vendu lors de l'ICO de Cobinhood, dont 50% du milliard de COB y ont étés vendus.
Le COB permet aux détenteurs d'obtenir de meilleurs prix sur les ICOs mise en avant sur Cobinhood, ce qui est loin d'être négliagable. Le token permettrait également de recevoir des airdrops de certains tokens issus d'ICOs selon la quantité de COB détenus.

Cobinhood_Logo.jpeg

Résumé

Pour conclure, Cobinhood peut se réveler une bonne plateforme pour le trading avec notamment le support de l'USDT. La plateforme est particulièrement sécurisée et son interface est réactive.
Un tutoriel est disponible sur Cobinhood.zendesk.com pour les débutants.

Voilà c'était tout pour cette petite présentation de Cobinhood. N'étant pas un gros utilisateur de Cobinhood j'ai sûrement oublié de parler de certaines choses, n'hésitez donc pas à visiter leurs pages d'aides ( disponibles en français ) sur Cobinhood.zendesk.com/hc/fr.



Récapitulatif_Exchange_Decentralisé.jpg

signature_steemit.png

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 63597.74
ETH 2476.06
USDT 1.00
SBD 2.53