[ICO] Switcheo, l'exchange décentralisé pour Neo

in cryptofr •  last month

[ICO] Switcheo, l'Exchange décentralisé pour Neo

Switcheo-banniere.jpg


Site officiel : switcheo.network
Démo de l'exchange : switcheo.exchange
S'inscrire sur la liste blanche : switcheo.network/form.html
Whitepaper : switcheo.network/switcheo_whitepaper_v1.0.pdf


Salut à tout les steemiens, aujourd'hui je post pour présenter une ICO. Cette ICO, Switcheo Network, a été lancé afin répondre à un besoin grandissant : celui d'avoir un DEX ( Decentralized EXchange ) dédié à l'écosystème Neo.

En effet, les tokens bâtis sur Neo ( actuellement les tokens NEP-5 ) n'ont pas d'endroits privilégiés pour s'échanger facilement.
Par exemple si aujourd'hui j'avais créé et distribué un token sur Neo, je serais obligé de payer un exchange pour y faire lister mon token dessus. Le cas échéant le token ne pourrait même pas s'échanger et son utilité serait du coup très réduite.
Il n'y aurait aucun moyen pour échanger mon token librement, on devrait dépendre d'une entité/société, sachant que faire lister un token sur un exchange coûte au minimum 1 Bitcoin pour les plus petits exchanges ( et généralement les moins populaires ).

Ah et je n'ai pas parlé des frais de retraits exorbitant des exchanges traditionnels ainsi que leurs montants minimum de retrait.
Je me rappelle encore avoir dû payer 0.1 Neo pour le sortir de Bittrex, alors même que les transactions sur Neo étaient gratuits.

Switcheo-Exchange.png

L'exchange Switcheo

Pour en revenir à Switcheo, j'y vois donc la solution potentielle aux problèmes décrits plus haut. Selon leur site web, Switcheo permettrait d'y trader n'importe quel token NEP-5 immédiatement, qu'il soit officiellement listé ou non.
D'ailleurs à propos des tokens compatibles, Switcheo n'a aucune intention de s'arrêter à l'intégration de l'écosystème Neo et il est prévu d'implémenter la comptabilité avec les écosystèmes Ethereum et Qtum.

Au niveau de la sécurité, Switcheo ne contrôlera en aucun cas vos crypto-monnaies, les smart-contracts de l'exchange ne serviront qu'à faire les échanges de tokens. En effet il n'y aura pas de dépôts à effectuer sur Switcheo, tout se faisant directement depuis votre wallet pour votre propre sécurité !

Petit aperçu de l'interface du DEX :
Switcheo_Exchange.png

Un autre point qui donne confiance envers la team est que cette dernière a remporté une compétition de développement de dApps sur Neo. La compétition était organisé par City of Zion ( CoZ ), une communauté indépendante de développeurs Neo. Ce sont eux ( CoZ ) qui ont développés Neon Wallet, c'est donc une communauté reconnue pour ses compétences.

Le token SWH

Les tokens Switcheo ( SWH ) seront émis uniquement pour l'ICO, à hauteur de 1'000'000'000 ( 1 milliard ) de SWH et aucun SWH ne pourra être émis ultérieurement
Les tokens seront distribués de cette manière :

  • 200'000'000 ( 20% ) des SWH seront vendus pendant l'ICO.
  • 250'000'000 ( 25% ) des SWH seront réservés aux membres de l'équipe. Ces fonds seront débloqués sur une période de 2 ans pour encourager les développeurs.
  • 480'000'000 ( 48% ) des SWH seront réservés pour les ventes privées.
  • Les 70'000'000 ( 7% ) de SWH restant seront réservés pour les campagnes marketing et les partenaires officiels.


    Concernant leurs utilisation, Switcheo permettra de les utiliser afin de payer les frais de transactions avec. Les frais seront réduits de 50% grâce au SWH et ce dernier sera détruit après utilisation, réduisant sa quantité au fil du temps.
    Cette méthode concernant les frais peut faire penser à l'exchange Binance et son token, le BNB. Etant donné le succès du BNB, cela ne pourrait être que positif pour le DEX de Switcheo.

La roadmap de Switcheo Network

Q4 2017 - Lancement d'une démo de l'interface de trade.
Q1 2018 - Lancement de l'exchange Switcheo pour le Neo, le Gas et les tokens NEP-5.
Q2 2018 - Lancement du trading des tokens QRC-20 ( écosystème Qtum ).
Q3 2018 - Lancement du trading des tokens ERC-20 ( écosystème Ethereum ).

Q4 2018 - Fonctionnalité d'exchange cross-chain en utilisant le SWH ainsi que Wanchain.
2019 - Lancement du trading entre les 5 premières blockchains.



Comme vous pouvez le constater, le DEX ( Decentralized Exchange ) de Switcheo devrait évoluer très rapidement. L'écosystème Neo sera tradable dès la sortie de l'exchange tandis que pour les écosystèmes de Qtum et d'Ethereum, il devraient être tradables pour le 3ème quart de cette année. La fonctionnalité des trades cross-chain seront normalement prêts pour la fin d'année 2018.
La dernière étape du développement sera l'implémentation des 5 premières blockchains ( Neo, Qtum, Ethereum et 2 encore inconnus ), ce qui devrait avoir lieu pour 2019.

Le bonus de la fin : Un petit Airdrop de SWH

Switcheo-Airdrop.png

Je te remercie d'avoir lu tout ce pavé et pour te récompenser j'ai le plaisir de t'annoncer qu'un petit airdrop est disponible afin de récupérer quelques SWH gratuitement.
En effet, 200 SWH seront distribués pour chaque filleul qui valide le KYC ainsi que 200 SWH offerts si vous validez vous-même le KYC en étant parrainé par quelqu'un.

Pour être élligible, il faut tout d'abord s'inscrire à la whitelist et y être validé et ensuite rejoindre le chan Telegram.
Pour le formulaire de la whitelist, assurez-vous que le champs 'Referral Code' soit bien rempli, sinon sa ne marchera pas. Si le 'Referral Code' est vide vous pouvez prendre le mien : 5plvUHGu .
Une fois validé, il vous faudra compléter le KYC ( Know Your Customer = Identifier le client ) qui est obligatoire ainsi que valider votre adresse mail.

A savoir que seulement 1'000'000 de SWH seront distribués pour l'airdrop sur la base du premier arrivé -> premier servi.
Les tokens de l'airdrops seront distribués au maximum 5 jours après la fin de l'ICO, qui se terminera le 16 Mars 2018.
Pour avoir plus d'informations sur l'airdrop et le bountys, vous pouvez consulter cette page qui explique le processus.


Voilà c'est tout pour cette article. Voici ma clé publique Neo si vous souhaitez me faire un don ainsi que pour participer au Bounty : AcfNqHWKNWrmvkGgtLjrQ1vx6KjbpoFeWq.


signature_steemit.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  Trending

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness