[ ICO ] SafeCrypt.io, l'exchange décentralisé axé sur la sécurité

in cryptofr •  last month


safecrypt_banniere-2.png

Site officiel : SafeCrypt.io
Whitepaper : SafeCrypt.io/whitepaper.pdf
Annonce Bitcointalk : Bitcointalk.org

Score ICO Marks


ICOMarks.png

Le projet

Salut cher lecteur(trice),
Depuis quelques temps, les exchanges décentralisés gagnent énormément en popularité et beaucoup sortent sur le marché. Les DEX ( Decentralized EXchange ) ne sont pas qu'un effet de mode, c'est une évolution logique du domaine des cryptomonnaies. Rappelons que les plateformes de trading traditionnelles sont à l'origine de multiples problèmes : scam, frais élévés pour les retraits, hacks, ..
En 2018 on peut s'attendre à voir les exchanges décentralisés s'implenter durablement dans le paysage.


Nous revoilà donc de nouveau pour présenter une autre ICO. Il s'agit d'un projet visant à développer un DEX qui serait conçu de manière particulièrement sécurisé et anonyme.
Le projet, dénommé SafeCrypt, compte bien devenir l'exchange décentralisé le plus sécurisé du marché.

Planet.jpg

L'exchange SafeCrypt, ses fonctionnalitées

Tout d'abord, à des fins de sécurité, les fonds des traders ne seront jamais contrôlés par SafeCrypt. Le DEX a été conçu pour laisser les fonds entre les mains de l'utilisateur, l'exchange se contentant de faire les échanges quand un ordre est rempli.
Les trades devraient également être presque instantanés, plus précisement les échanges s'éxecuteront en moins de 24 secondes. Concernant l'anonymat, point crucial du projet, la technologie de chiffrement des données de SafeCrypt lui garantit un score de confidentialitée élevée, les métadonnées des transactions n'étant stockés que temporairement.


La sécurité et l'anonymat est une chose mais SafeCrypt compte également fournir une interface utilisateur simple à utiliser et intuitif. L'interface est en effet un paramètre essentiel pour le succès d'une bourse d'échange décentralisé, des plateformes comme EtherDelta sont par exemple particulièrement complexe pour les novices.


Concernant les frais de la plateforme ils seront très faibles, de l'ordre de 0,06% par trade.

Build-Cryptofuture_2.png

Le token SafeCrypt

Afin de créér une offre destinée aux investisseurs, le token SafeCrypt ( SFC ) sera émis à hauteur de 1'535'714'285 de SFC.
Un total de 1'075'000'000 de SFC seront destinés aux investisseurs en échange de leurs contributions, ce qui donne un total de 70% des tokens vendus.
Les 30% de tokens restant, soit 460'714'285 SFC, seront eux réservés pour l'équipe de SafeCrypt afin de soutenir le développement, de lancer des campagnes marketing ainsi que pour embaucher de la main d'oeuvre pour administrer l'exchange.
En cas de tokens restants après l'ICO, ces derniers seront définitivement détruits et disparaîtront de la circulation.

Le prix de base ( sans les bonus ) est fixé à 1 SFC = 1/15000 ETH = 1/142150 BTC pour les achats en Ethereum et Bitcoin.

Les tokens SafeCrypt seront des tokens ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Ces derniers, une fois l'exchange lancé, donneront le droit à des dividendes sur les excédents d'exploitation réalisés.
Pour toucher les dividendes, il faudra par contre posséder au moins 1% de l'offre de SFC en circulation. Cela donnera le droit à 1% des excédents encaissés ( libellés en monnaie FIAT ) et les dividendes seront reversés aux holdeurs mensuellement.
Les dividendes assureront une demande de SFC sur le marché, ce qui aura un effet bénéfique pour le prix des tokens SafeCrypt et ainsi récompenser les investisseurs.

Les tokens commenceront par être rachetés par l'équipe de SafeCrypt 6 mois après l'ICO. Une fois l'exchange officielement ouvert, la team SafeCrypt rachètera les tokens SFC à hauteur de 200% de leurs valeurs initiales.

Déroulement de l'ICO de SafeCrypt

Comme la plupart des ICO, la levée de fonds débutera par une phase de Pre-Sale, réservée aux gros investisseurs. Cette Pre-Sale débutera le 26 Mars 2018 et devrait durer 5 semaines.
Ensuite, ce sera au tour de la phase principale de l'ICO, à partir du 2 Mai 2018. Cette phase durera également 5 semaines, période de temps ou tout le monde pourra participer à l'ICO.


Une fois les fonds requis levés avec succès, l'attention de la team de SafeCrypt changera de priorités pour mettre l'accent sur le développement de la plates-forme et le marketing.
De la main d'oeuvre supplémentaire sera recrutée afin de disposer d'un support commercial de qualité.


Voici ci-dessous comment les efforts de la team sont déployés avant l'ICO :

Priorités avant l'ICO

Une fois l'ICO cloturé avec succès, les efforts seront déployés en priorité de cette façon :

Priorités après l'ICO

Roadmap

Concernant l'avancée du projet, un prototype de test à déjà été créé afin de détecter les éventuels problèmes et une version en Alpha fermée est déjà en cours d'expérimentation pour Android.

Pour le Q2 de 2018, une Alpha fermée sera disponible aux investisseurs avant de faire place à une bêta ouverte afin de corriger les derniers bugs.
La campagne marketing finale devrait être également planifiée.

Entre le Q3 2018 et le Q1 2019, l'environnement de cloud sécurisé sera développé et la plateforme d'exchange sortira publiquement sur le Web et en version mobile.
La plateforme bénéficira de solutions de scaling afin de supporter les afflux d'utilisateurs de l'échange.

Pour conclure, la plateforme devrait être totalement opérationnelle pour le début 2019.

Le bonus de la fin : Un petit Airdrop de SFC

Airdop.jpg

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout ! En guise de récompense une campagne d'Airdrop est disponible.
Pour bénéficier de l'airdrop, il faudra rejoindre au préalable les chans Telegrams du projet : t.me/safecryptio et t.me/safecrypt. Si vous suivez le Twitter du projet vous aurez le droit à un petit bonus.
Pour s'inscrire à l'airdrop il vous suffira de remplir ce formulaire et les tokens seront distribués après la fin de l'ICO.



Voici mon adresse Ethereum pour les dons ainsi que pour la campagne de bountys : 0x92568fA5c2Bf4FE158dF0b772837eE04055D4D08 .


signature_steemit.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  Trending

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly & Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

La concurrence sera rude ! Vraiment beaucoup d'échanges maintenant, il s'en créait plusieurs par mois, décentralisés ou non ^^
Merci pour l'airdrop ;)

·

C'est clair que la concurrence sera très présente d'ici quelques temps. Je pense que la plupart des échanges seront décentralisés par la suite, même Binance veut s'y mettre :)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Wargof from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.