🗞 La Gazette des Cryptos, 16 Janvier 💰
- Le directeur de la banque centrale allemande : « les crypto-monnaies doivent être régulées à l’échelle mondiale »;
- Dubaï souhaite lancer cette année 20 services basés sur la technologie blockchain;
- La Chine veut sévir face au trading alternatif de cryptodevises;
- Bruno Le Maire : Nous refusons les risques de spéculation liés au bitcoin;
- Bitfury développe un outil capable de révéler l’identité des traders de Bitcoin
- Stellar Lumens : des hackers volent 400 000 $ des comptes de BlackWallet
🗞 Le directeur de la banque centrale allemande : « les crypto-monnaies doivent être régulées à l’échelle mondiale »
Le directeur de la banque centrale allemande estime que le bitcoin devrait être réglementé par un ensemble de règles internationales plutôt qu’ à l’échelle nationale.
Une réglementation efficace des monnaies virtuelles ne serait possible que par le biais d’une coopération internationale aussi étroite que possible, car le pouvoir réglementaire des États nations est évidemment limité..
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/01/16/le-directeur-de-la-banque-centrale-allemande-les-crypto-monnaies-doivent-etre-regulees-a-lechelle-mondiale/
🗞 Dubaï souhaite lancer cette année 20 services basés sur la technologie blockchain
Alors que Dubaï mène actuellement des programmes pilotes au sein de quelques ministères, la ville espère pouvoir mettre en place 20 intiatives liées à la technologie blockchain dès cette année.
Dubaï veut mériter son surnom de “ville du futur”. Après avoir mis en place Smart Dubai, le gouvernement compte bien permettre à la ville de se tourner vers la technologie blockchain – une technologie qui devrait bientôt être largement utilisée par le secteur public.
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://www.crypto-france.com/dubai-services-technologie-blockchain-2018/
🗞 La Chine veut sévir face au trading alternatif de cryptodevises
Selon des sources anonymes citées par Bloomberg dans un article publié lundi 15 janvier, les autorités chinoises intensifieraient discrètement la répression des échanges de devises cryptographiques en y incluant les plateformes de “tenue de marché” et autres services similaires.
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://cryptoactu.com/trading/chine-veut-sevir-face-trading-alternatif-de-cryptodevises/
🗞 Bruno Le Maire : Nous refusons les risques de spéculation liés au bitcoin
Déclaration de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, à l’occasion de ses vœux aux forces économiques, aux élus et à la presse, ce lundi 15 janvier : « Nous refusons les risques de spéculation et les possibles détournements liés à cette spéculation. Nous refusons les risques de spéculation en particulier liés au bitcoin. J’ai demandé comme vous le savez que la présidence argentine du G20 se saisisse de cette question et je viens de confier à Jean-Pierre Landau [1], ancien sous-gouverneur de la Banque de France, une mission sur les cryptomonnaies.
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://bitcoin.fr/bruno-le-maire-nous-refusons-les-risques-de-speculation-lies-au-bitcoin/
🗞 Bitfury développe un outil capable de révéler l’identité des traders de Bitcoin
Réputée pour ses prouesses minières, Bitfury décide de se lancer dans la lutte contre les crimes liés à la cryptomonnaie. Pour ce faire, la société propose un « outil novateur » pour passer outre le pseudonymat du Bitcoin.
“Callisto est une blockchain distincte, basée sur le protocole Ethereum, avec sa propre crypto-monnaie (le CLO). Callisto introduit un protocole de “cold staking” qui récompense les détenteurs de coins pour leur participation au réseau”
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://journalducoin.com/bitcoin/bitfury-developpe-outil-capable-de-reveler-lidentite-traders-de-bitcoin/
🗞 Stellar Lumens : des hackers volent 400 000 $ des comptes de BlackWallet
Le serveur DNS pour BlackWallet, un portefeuille online pour la crypto-monnaie Stellar Lumen (XLM), a été piraté et plus de 400 000 $ ont été volés sur les comptes des utilisateurs.
Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/01/15/stellar-lumens-des-hackers-volent-400-000-des-comptes-de-blackwallet/
de bonnes informations , mais pas de tres bonnes nouvelles aujourdhui!!
merci l'ami!!
good information thanks for share sir