Sort:  

Ripple est une société américaine qui a développé un protocole de paiement et certaines banques l'utilisent déjà dans le monde. Ils essaieraient d'après les rumeurs de concurrencer et remplacer à terme, le bon vieux swift long et coûteux .

Le Xrp qui est le token utilisé par ripple est quand à lui discutable en effet, mais dire que c'est une arnaque, je ne suis pas d'accord, c'est autant une arnaque que le bitcoin alors, sauf que le xrp n'est qu'en partie décentraliser comparativement au bitcoin. Mais il faut arrêter de crier au scandale partout et sur tout. Le monde des cryptos monnaies est un scam géant, 99% des monnaies ne servent qu'à spéculer fortement. Donc Xrp n'est pas plus un scam qu'une autre.

Après du point de vue spéculatif, je déconseille d'y investir à nouveau dedans car je vois pas comment et quand il pourrait remonter.

Donc la société ripple aura (je crois) de beaux jours devant eux et signera encore beaucoup de partenariat et de contrat. Le xrp j'en suis moins sûr, je n'en vois pas trop l'utilité à terme mais je me trompe peut être.

le bitcoin et les monnaies cryptos "dignes de ce nom", sans vouloir me montrer offensant sont décentralisées, si le ripple le décide, demain ils arrêtent tout, et byebye les sousous ... Les monnaies décentralisées quant à elles, sont quasi instoppable sans un consensus global, ce qui laisse le temps de transférer ses billes.

Non ? :-)

Bon débat entre vous 2, il y a les puristes contre le Ripple et les autres qui trouvent que la techno et l'intérêt des grands groupes / grand public créera de la valeur.
J'ai eu du Ripple, mais à plus de 3$ c'est indécent, le Ripple avait une capitalisation plus importante que le BTC!!!
A plus les amis

Merci, et à bientôt :-)

je suis loin d'être un puriste quand même :D moi je suis un spéculateur simplement :)

Ripple je l'ai vendu à 1$ perso, bon ça a continuer à monter jusqu'à 3$ finalement :) mais je regrette pas, le xrp c'est vraiment pas une crypto comme on les aime. je parle juste de ce qu'il y a derrière et qui sert déjà à certaine banque :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58324.43
ETH 3144.10
USDT 1.00
SBD 2.38