3ème plus gros crash de l'histoire du Bitcoin

in #cryptofr6 years ago (edited)

Salut à tous amis steemians,

[Edit du 09/02/2018 - Prise en compte du crash du 6/02/2018]

Hier j'ai appelé tous amis qui sont plus ou moins impliqués dans les cryptos pour vérifier si personne ne c'était pendu à un câble réseau car on a quand même le sentiment que ça a tapé dur le crash là (comme quoi le Wifi sauve des vies aussi). Du coup je me suis demandé si mon feeling était bien réel car en 3 ans il ne me semblait pas avoir déjà connu un crash si violent (et pourtant ça a bien secoué parfois n'est-ce pas ;-)) et je viens donc vers vous avec les résultats de ma petite analyse.

spartans-hodl.jpeg

Alors déjà mon étude ne va que jusqu'en 2012 pas avant car je me suis basé sur Bitstamp et désolé pour les mordus du trade en EUR car j'ai basé ça sur le US Dollar qui me semble plus pertinent sur une étude "long terme".

Sans plus attendre voici un screenshot de mon fichier Excel et comme vous pouvez le voir je dis bravo à tous mes confrères HODLERs car ça a secoué violemment... -61% rapport au point le plus haut de Décembre aïe aïe aïe :

bitcoin_crash_history.png

Cette liste est triée par % de chute... Plus de $12.000 de perte du cours et un bon gros -61% c'est du jamais vu depuis 2013 c'est vous dire !

D'un point de vue historique la volatilité avait plutôt tendance à se calmer car 2015 n'a pas connu de gros crash (juste une pente douce ;)) et 2016 n'avait connu qu'un seul crash majeur. Je vous laisse juger par vous-même dans l'ordre chronologique :

Screen Shot 2018-02-03 at 15.45.07.png

[Edit du 09/02/2018]
Suite à un nouveau crash du 3 au 6 Février il s'avère que nous avons touchés les -70% en fait comme vous pouvez le constater sur l'extrait du graphique mis à jour :

Screen Shot 2018-02-09 at 09.32.20.png
[Fin de l'édition]

Par contre 2017 a déjà connu 6 crash majeurs c'est plus qu'un 2013 où la volatilité était supposée bien plus forte ! Tout ceci est-il prémonitoire d'une année 2018 mouvementée ou au contraire d'un certain retour au calme comme le fût 2014 et 2015 après le séisme 2013 ? Qu'en pensez-vous ?

Sort:  

ca assainit le marché!! le marché est super jeune , je crois que tu en parlais dans un de tes post, la valorisation des projets crypto est enorme ,beaucoup trop haut par rapport a la vrai utilité pour le moment .ca se tasse en attendant que les roadmap avancent, et que les projets deviennent utilent!!kénavo

Merci pour cette analyse, j'ai le pressentiment qu'il y aura une croissance volatile, mais se dirigeant globalement vers le haut au cours de l'années 2018.

Après beaucoup de facteurs sont en jeux avec les pays qui tente de légiférer, les banques et cartes de crédit qui mettent des bâtons dans les roues de l'achat et la vente de cryptomonnaies ainsi qu'un grand nombre d'arnaques qui feront probablement couler beaucoup d'encre, faire perdre beaucoup d'argent et discréditer les cryptomonnaies.

Je crois que les gros joueurs sérieux iront vers le haut (BTC, ETH) et que les projets avec une belle communauté, un écosystème d'application et des principes fondateurs sérieux comme STEEM seront également des succès.

Il est donc important de diversifier, de ne pas investir ce qu'on est pas prêt à perdre et de retirer ses carte si ça vous stress au point de vous ruiner la vie.

Question

  • Comment vois-tu le futur de Steem qui est un écosystème d'applications et une communauté de créateur de contenu?

Je suis entièrement d'accord avec toi @orlandumike d'ailleurs Gandhi avait évoqué la phase dans laquelle nous nous trouvons (la troisième) dans sa célèbre phrase => D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez !

Concernant Steem je trouve que c'est un excellent ecosystème même s'il est dommage que le Steem lui-même soit très centralisé dans sa distribution, je n'ai néanmoins aucun doute sur le fait que la communauté trouvera des solutions car c'est une des meilleures communauté que j'ai vu dans les cryptos et avec le temps j'ai appris que la communauté (ou ce qu'ils appellent en Anglais le "network effect") fait partit pour moi des critères les plus importants pour la réussite d'un projet.

Je pense aussi que le fait que beaucoup de personnes intelligentes, passionnées et de bonne volonté encourage et contribuent à un projet, un écosystème et une communauté est un élément essentiel du succès de cette plateforme.

Plus de gens s,y intéressent, ajoutent des composants applicatifs, améliorent les applications, développement al communauté, partage du contenu, plus cet environnement aura de valeur attirant ainsi beaucoup de nouvelles personnes.

Salut

Si tu as envie que tes articles de bonne qualité soient mieux vu

https://steemit.com/fr/@kelos/little-fish

C'est la mer**

Voilà la première pensée xD
Mais je pense qu' après cette baisse le marché va mieux se porter et rebondir convenablement.

ah ah complètement d'accord avec toi ;-) De toute façon l'augmentation du cours a été trop soudaine il fallait une correction de grande ampleur... espérons juste que le bottom n'est pas loin pour nos nouveaux amis enthousiastes afin de ne pas trop les dégouter d'entrée de jeu :p

Effectivement, l'augmentation du cours a été trop rapide. Mais les annonces et les rumeurs autour de nouvelles régulations ont aussi contribué à cette baisse, vu que beaucoup de gens ont eu un peu peur et ont vendu, soit en prévision de la baisse, soit en suivant le mouvement...

Je pense que quand il y aura quelques bonnes nouvelles autour du Bitcoin, les cours vont remonter...

Très probablement... en effet le crash actuel est majoritairement lié à un mouvement de panique car il n'y a eu aucune mauvaise nouvelle concrètement seulement des rumeurs ou potentielles mauvaises nouvelles... Malheureusement je ne vois pas beaucoup de bonnes nouvelles à l'horizon donc espérons que les esprits se ressaisissent car sinon la deuxième vague va piquer lol

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 60646.47
ETH 3379.85
USDT 1.00
SBD 2.51