Formation Blockchain et suite du blog

in #cryptofr7 years ago

Bonjour à tous,

Petit message après une longue absence. Il y a eu pas mal de boulot à fournir dernièrement et je n'ai pas pu me consacrer à ce blog. Je vais tenter de rectifier le tir ces prochaines semaines :)

Si vous voulez évoluer dans le domaine des cryptomonnaies, je vous conseille la formation gratuite suivante : https://digitalcurrency.unic.ac.cy/free-introductory-mooc/

Il s'agit d'une formation donnée par l'université de Nicosie, en anglais donc, et dont plusieurs chapitres sont donnés par Andreas Antonopoulos, l'auteur de "Mastering Bitcoin". Elle vous donnera une vision globale sur cette technologie disruptive.

J'ai terminé cette formation fin d'année 2017 et j'ai eu la chance de finir avec de très bon résultats, me donnant le droit d'avoir une bourse d'étude pour le Master (là c'est sur 1.5ans). Master que j'ai décidé de faire avec l'aide de ma société. Car oui ce n'est pas gratuit (environ 12500€)

Ce Master a commencé il y a 2semaines et ça demande pas mal de boulot : énormément de lecture à faire (environ 100 à 150pages par semaines) ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'on a un travail à temps plein sur le côté :) C'est donc aussi une des raisons de mon absence. Mais pas de panique, je pense que je peux jongler entre les deux et essayer de vous partager mes connaissances acquises lors de ces études.

Les prochains articles sur ce blog seront assez simple : il s'agira d'introduction à la cryptographie (rassurez-vous, rien de compliqué, je vais essayé de rester le plus "haut-niveau" possible). Grâce à ces bases, vous aurez toutes les clés en mains pour aborder un gros dossier que je compte rédiger : le proof-of-work.

A bientôt :)

Sort:  

Tout mes encouragements pour la suite.
Et tiens nous au courant de tes avancées dans le domaine !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60535.76
ETH 2598.15
USDT 1.00
SBD 2.54