You are viewing a single comment's thread from:

RE: Journal d'un mineur : Nouveautés et développement pour 2018

in #cryptofr7 years ago (edited)

Bonjour,

merci pour ces bonnes info, la question hardware et son coût ça me trottait dans la tête depuis quelques mois, grâce à vous je suis un peu plus proche de m'essayer au minage. C'est vrai que c'est intimidant d'avoir ces fermes en face mais si on considère le taux de croissance d'allure exponentielle de l'ensemble crypto-blockchain-technologie il y a de quoi faire. En tout cas vos articles sont efficaces je ne manquerai pas de les lire; y a t-il des problèmes de surchauffe avec ce matos svp ? Et question onduleur / frais d'électricité ? Merci encore pour le partage bon courage !

Sort:  

Bonjour !
En premier, merci d'avoir pris le temps de me lire ;-)

Effectivement quand tu vois les fermes de certains, ou les centaines de rigs sont alignés dans des hangars plus grand que des terrains de foot, tu te dis que tu es vraiment tout petit et que tu ne va rien gagner.

Concernant la surchauffe, je n'en ai pas de problème en particulier, les cartes sont situé dans ma cave ou il fait bien frais (même légèrement chaud maintenant ^^) et j'ai pas mal booster et undervolt mes cartes donc la chauffe est maitrisée.

Merci beaucoup j'avais fini par ranger dans un tiroir l'idée de miner. Faut que je me remette à jour sur linux, et rassembler un peu de matériel. Avec un peu de chance peut-être que j'aurai pu bidouiller une (petite) bécane (de bric et de broc) avant 2019 :)
Je te souhaite une complète réussite, bonne soirée.

Pour miner, tu n'es pas obligé de passer par linux, sauf si tu es plus à l'aise avec cet OS :)

On passe par linux quand on doit gérer beaucoup de gpu's (souvent plus de 6) pour la stabilité du système même si certains arrive a bien gérer plus de 6 gpu's sous Winddows.

Pour l'occasion sa peut être une bonne idée, maintenant méfie toi quand même quand on te vends une carte. On ne sait jamais se que le mec à fait avec et si elle à miné H24 pendant plus d'1an, on ne peut jamais être sur qu'elle va encore tenir 1 an.

Encore merci !

Bonne soirée à toi :)

Merci pour tes conseils utiles. A bientôt !

Au plaisir de te lire. Merci :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60796.19
ETH 2601.58
USDT 1.00
SBD 2.57