Leçons tirées de «An altcoin trader's handbook» de Nik Patel

Leçons tirées de «An altcoin trader's handbook» de Nik Patel


Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par le trading actif de cryptomonnaies, vous êtes probablement au courant que la plupart des livres de trading sont focussés sur les marchés conventionnels comme les actions et les contrats à terme. Heureusement, ce n'est pas le cas de «An altcoin trader's handbook» par Nik Patel. Dans ce livre, l'auteur commence par passer en revue son parcours de trader, racontant ses échecs et ses succès. Il explique ensuite en détail sa stratégie en expliquant précisément comment il utilise l'analyse fondamentale et technique. Je pense que c'est un excellent livre pour ouvrir son horizon sur les très grandes opportunités qui sont disponibles sur ce marché. Aussi, pour les nouveaux venus en crypto, c'est un excellent moyen d'apprendre à mieux analyser ce marché et les cryptomonnaies individuelles.

https://www.amazon.com/Altcoin-Traders-Handbook-Nik-Patel/dp/198617011X

Voici, à mon avis, les principales leçons à tirer de son parcours de trader:

Psychologie


«...psychologically, it is much less detrimental to begin again, so to speak, than it is to attempt to recover what has been lost» Ici, il dit qu'après une grosse perte d'argent comme la plupart des traders en font l'expérience initialement, il est souvent préférable de prétendre que vous n'avez jamais eu cet argent en premier lieu. Je pense que c'est une bonne idée parce que la psychologie est un facteur clé du succès de tout trader.

«This is too easy» C'est ce que Nik pensait après quelques mois sur les marchés et c'est un défaut commun pour la plupart des traders - de se considérer comme un excellent spéculateur après une série de trades gagnants. Évidemment, c'est le début de la fin si vous finissez par penser que vous avez "craqué le code". Presque tout le monde pense de la sorte pendant le marché haussier et le marché baissier qui s'ensuivra apportera de nombreuses leçons de gestion des risques.

«Those who have a firm grasp of their emotional responses can utilize the surge of positivity one feels following a win to influence activity levels: for example, after a profitable trade, you will likely feel more spirited and perhaps more enthused.» Je pense que c'est une bonne idée pour améliorer la productivité et rattraper son retard sur le travail après des trades profitables au lieu de se concentrer sur les profits passés.

«Darkcoin brought anonymity to the table for the very first time in a serious way, and the effect that such a development had was tremendous» Parfois, nous sommes pris au dépourvu lors de la recherche de différents coins, mais nous devons nous rappeler que les coins qui offriront les meilleurs rendements sont ceux qui proposent quelque chose de nouveau. Pensez aux contrats intelligents, à l'anonymat, aux masternodes, aux blockchains compatibles...

Les choses ne changent pas


«I had a few friends by this time on Twitter, and the discussion on Fluttercoin was much like that of the newbies of today; predominantly that the coin was going to moon» Ceci était en 2014 et ça démontre juste que les choses ne changent pas tellement après tout. Nous avons encore les «moon boys» qui chassent les pompes et qui se font prendre dans les décharges, alors que les traders les plus préparés en profitent.

«Rumours began to surface of all sorts: the adoption of Zetacoin as a national currency; the integration of Zetacoin with a debit card; major business partnerships in China» C'est un coin dont je n'avais jamais entendu auparavant. Nous pouvons facilement voir que beaucoup de rumeurs se répètent encore aujourd'hui avec des coins d'escroquerie.

Gérer ses émotions


«Remember, newbies, that patience is the one thing that is utterly unteachable, and only manifests through experience» Ceci est un simple rappel que la patience est l'une des compétences les plus importantes de la spéculation de marché. Nous avons tendance à vouloir agir rapidement et cela augmentera les chances d'agir avec nos émotions et de prendre de mauvaises décisions.

«when I saw price hit 30000 satoshis, I re-entered the whole amount. 1.5BTC back in at 0.0003BTC… what a stupid idea» Ici nous avons une belle démonstration de cupidité (greed) au travail. La cupidité et la peur sont les deux émotions qui régissent TOUS les participants du marché et N'IMPORTE QUEL trader éprouvera ces émotions encore et encore. Bien sûr, avec la pratique et l'expérience, il est possible de réduire considérablement ces réactions émotionnelles aux fluctuations des prix.

«This was my first experience actively day-trading a position, and it proved to be far more difficult than the simple one-click buy and sell trades that I had been making thus far» La plupart des nouveaux traders sont attirés par le day trading pour une raison ou une autre et généralement c'est le pire pour commencer, car cela nécessite beaucoup d'équilibre émotionnel, ce que les nouveaux traders ne possèdent généralement pas.

La plus importante


«The one thing I will stress in any conversation with people new to the space, and in this book, is always begin with an amount that you aren’t scared to lose» Ce n'est pas une leçon transcendante, mais peut-être la plus importante: tradez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Ces leçons proviennent de son parcours en tant que trader. Pour les notions d'analyse fondamentale et technique, jetez un oeil à son livre!


Posted from my blog with SteemPress : https://satoshi.blog/fr/2018/07/17/lecons-tirees-de-an-altcoin-traders-handbook-de-nik-patel/

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.06
JST 0.028
BTC 23011.18
ETH 1582.87
USDT 1.00
SBD 2.56