Qu'est-ce qu'un homme gris?

in #cryptocurrency6 years ago

Lorsque j'étais jeune, mon père m'a dit : "Dans la vie, il y a trois type d'homme. Tu peux être une homme blanc, un homme noir ou un homme gris (évidemment on ne parle pas de couleur de la peau ici)". Je ne comprenais pas à l'époque ce qu'il tentait de me faire passer comme message mais en discutant avec lui alors que je m’apprêtais à investir dans les monnaies virtuelles, j'ai compris ce qu'il entendait par là.

L'analogie de mon père était en fait relié au type de comportement que l'homme peut avoir. L'homme blanc est en fait celui qui recherche l'attention et l'approbation des autres. L'homme noir, pour sa part, tente de passer inaperçu. Il ne veut pas être reconnu et préfère ne pas être le centre d'attention. On arrive alors au sujet intéressant : l'homme gris. L'homme gris représente la juste mesure entre les deux. C'est à dire, une personne qui ne recherche pas l'attention des autres mais qui ne tente pas de l'éviter non plus.

Évidemment, c'est une représentation simpliste des comportements humains mais ce qui m'importe le plus est l'application de ces comportements en tant qu'investisseur. En effet, on voit des gens publiés leur bon et mauvais coup sur les médias sociaux. Downloader des tonnes d'applications de monnaies virtuelles. Ces même personnes ont un compte vérifié sur plusieurs site d'échange. Alors je me pose la question, à partir de quelle moment considère-t-il qu'ils sont trop exposé et que leurs informations personnelles sont peut-être compromises. Personnellement, j'applique un principe simple quand vient le temps d'investir. Un investissement est personnel et le moins possible d'information relié à mon investissement doit circuler. Ce principe, je l'appliquais déja sur les médias sociaux ( il est facile de voir pourquoi alors que facebook fait constamment face à des accusations d'avoir vendu des données personnelles), je l'ai donc juste transposer à mes investissements.

Pourquoi être un homme gris?
Tout simplement parce que j'estime encore ma vie privée mais je ne tente pas d'avoir aucune vie en ligne non plus. Parce que je ne considère pas que mes investissement regarde quelqu'un d'autre que moi (j'inclus le gouvernement là dedans). Finalement , parce qu'être un homme gris c'est se fondre dans la masse plus facilement et ca, c'est un point à ne pas négliger.

Presco

Sort:  

For future viewers: price of bitcoin at the moment of posting is 9540.20USD

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63526.15
ETH 3387.82
USDT 1.00
SBD 2.56