Défi : de 100€ à 1 Bitcoin !

Bercé par les histoires extraordinaires de détenteurs de Bitcoin devenus millionnaires, je fais mon entrée
dans le monde crypto avec beaucoup de rêves et d'enthousiasme. Ayant 100€ à dépenser, j'ai décidé de me lancer
un défi : passer de 100€ à 1 Bitcoin avant fin août (dans deux mois). Voici mon plan pour y arriver.

1. Les récompenses

Bien qu'enthousiaste, je ne suis pas assez naïf pour penser que mon capital va prendre +2500% magiquement. Il va falloir travailler pour avoir un capital de départ plus important. Je ne peux pas compter sur l'augmentation des prix, il faut trouver d'autres sources. Étant pas trop mauvais en développement, je vais essayer de récupérer les récompenses données dans les ICOs (Initial Coin Offering), les bounties. Il s'agit de ventes de jetons par des startups qui veulent lever des fonds pour leur projet. Les récompenses sont une bonne manière de prendre des parts sans investir d'argent. Cependant, il y a beaucoup de concurrence, et il faut savoir viser les bons projets et les bonnes personnes, comme pour une recherche d'emploi. Je ne veux pas récupérer des récompenses à tout prix, et travaillerai seulement pour les projets qui me semblent viables.
Le résultat peut en valoir la chandelle, notamment pour la détection de bugs qui peut rapporter beaucoup. Si vous n'êtes pas développeur, vous pouvez tenter la traduction, la création de contenus ou le community management.
Je vendrai une partie des récompenses pour avoir des fonds à réinvestir, et garderai le reste en espérant quel le projet réussira.


Détecteur de projets foireux

2. L'investissement et le trading

Deuxièmement, je compte faire de l'investissement à long terme, en participant à de bons projets, et en achetant des monnaies prometteuses.
Pour les ICOs, il faut faire attention car certaines sont des arnaques. Cependant, même si l'entreprise n'est pas fiable, l'important est que la monnaie soit listée sur un échange. Il est alors possible de la vendre plus ou moins tôt avant que les prix ne s'effondrent.
L'investissement me permettra de faire gonfler lentement mais sûrement mon portefeuille. Je ne sais pas quelle part cela représentera dans l'objectif final, car c'est difficile à prévoir. Si je choisis des bons projets, cela peut être une bonne source de revenus. Si vous avez des conseils d'investissement, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.


Peut-être qu'il pourrait m'aider ?

3. Steemit et autres sources

J'aime beaucoup écrire, et partager cette expérience pourra m'aider à réfléchir et à recevoir des conseils.
Peut-être que Steemit pourra m'aider à progresser, mais je l'utiliserai plutôt pour le plaisir.
SI vous avez d'autres idées de sources, partagez-les dans les commentaires.

Voici mon plan. A dans deux mois, et sûrement avant pour suivre cette aventure !

Sort:  

Voici quelques centimes (vote 100%) pour commencer ton experience :-)

Bonne chance !

Merci pour l'aide ! L'expérience est lancée !

J'espère que tu pourras atteindre ton objectif!

Au faite, c'est quoi exactement les récompenses données dans les ICOs?

La récompense c'est de la monnaie. Donc au lieu de l'acheter, tu peux en recevoir directement.
Merci pour ton soutien !

Ok mais c'est des récompenses pour quelles actions en faite ?

Ah, c'est divers, de la traduction, de la recherche de bugs, ou du développement par exemple. Par exemple, https://lbry.io/bounty

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 53948.70
ETH 2245.46
USDT 1.00
SBD 2.29