L'offre et la demande

in #cryptocurrency7 years ago

Comprendre le principe de l’offre et de la demande

Dans la crypto-monnaie, comme dans tout marché qui détient un cour, celui-ci est influencée directement par les acheteurs (la demande) et les vendeurs (l’offre). Le mélange de cette influence génère : le prix

Graoph-offre-et-demande.jpg

Ce principe est le même que celle d’une balance, si l’un prend le dessus sur l’autre, alors le point d’équilibre se mettra a jour (baissera ou augmentera) en fonction de l’offre et de la demande. S’il y a :

– plus d’offre que de demande, le point d’équilibre baissera

– plus de demande que d’offre, le point d’équilibre montera.

On comprend bien, que tous les marchés quel qu’il soit se réajuste seul grâce à ce principe économique.

Mais ducoup qu’est ce qu’il fait que les demandes dépassent les offres dans les marchés de la crypto-monnaies ?

La principale cause est l’actualité, l’univers qui l’entourent ! Vous verrez en vous intéressant aux courbes de plus près qu’elles sont directement liées aux actualités. Par exemple, Amazon annonce que dès demain ils commenceront à penser à l’éventualité, de peut-être, accepter ce moyen de paiements dans le futur (oui il en faut peu dans l’univers du trading) pour que le prix du bitcoin augmente de façon considérable. Car les acheteurs pensent que si Amazon utilise cette monnaie, c’est que dans un premier temps ils lui font confiance mais aussi qu’elle prendra forcément de la valeur car elle sera utilisée à plus grande échelle et par beaucoup plus de monde

On va maintenant prendre l’exemple d’un pain au chocolat, en partant du principe qu’il ne se périme pas et qu’on peut le garder de manière illimitée, (comme la crypto-monnaie). Aujourd’hui une interview apparaît sur TF1 du ministère de la santé et il affirme que le pain au chocolat pourra dans le futur servir a guérir des maladies jusqu’ici insoignable. Alors les gens achèteront en quantité des pains au chocolats, car le prix actuel est faible et qu’ils savent pensent que si ce projet arrivent à terme, alors le pain au chocolat coûtera terriblement plus cher.Ils pourront alors les revendre et ce faire un gros retours sur investissement..

C’est ce qu’on appelle plus communément la spéculation. Le fait de parier sur la variation d’un cour de marché par une opération financière qui a pour objectif de réaliser un gain.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68643.75
ETH 3779.37
USDT 1.00
SBD 3.67