Lendroid [ICO]

LES PRÊTS DE LENDROID

Le prêteur est le principal participant sur la plate-forme Lendroid. La solidité du protocole n'est validée que par sa participation soutenue et rentable. La confiance du prêteur dans le protocole indépendant de la confiance alimentera la création d'un pool global de prêts. À cette fin, des règles novatrices et des coffres-forts à défaillance ont été mis en place pour ne pas laisser tomber ses attentes de base - de protéger son capital et de gagner des intérêts sans risque de manière frictionnelle.

En fait, Lendroid était initialement conçu comme une plate-forme de prêt décentralisée. Globalement, le processus a été conçu de la façon suivante: Un emprunteur met des actifs numériques dans un compte séquestre, et le prêteur définit des conditions spécifiques pour le prêt - montant, taux d'intérêt, période de prêt, prêt à valeur (LTV). Si les conditions du prêteur et de l'emprunteur coïncident, le contrat intelligent est exécuté, verrouillant la garantie et libérant les fonds à l'emprunteur. Si l'emprunteur satisfait aux obligations de prêt, sa garantie est débloquée automatiquement. Si l'emprunteur est en défaut ou si la garantie tombe en dessous du LTV convenu, la garantie est liquidée.

A partir de maintenant, le trading de marge semblait un cas de premier usage logique pour Lendroid pour deux raisons principales

a. Un marché en forte croissance - Le financement par marge a explosé, comme en témoignent certaines bourses largement utilisées telles que Poloniex et Bitfinex. Sur ce seul échange, le financement en USD est passé de 14,8 millions à 168,5 millions (d'octobre 2016 à octobre 2017); Les prêts de la CTB sont passés de 6,12 millions USD à 183 millions USD (d'octobre 2016 à septembre 2017); et les prêts ETH sont passés de 834 192 USD à 88,29 millions USD (d'octobre 2016 à septembre 2017).

b. Le besoin d'indépendance de la confiance est immédiat - Les échanges centralisés qui permettent la négociation de marge sont laissés avec la lourde et lourde responsabilité des fonds et de la gestion des garanties, tout en empêchant les traders de faire défaut. Pour pouvoir fournir ce service, on pourrait soutenir que les échanges centralisés ont contourné les forces intrinsèques de l'écosystème blockchain fondé sur la décentralisation, la protection absolue et l'anonymat par consensus mondial.

Un protocole d'échange de marges décentralisé - une plate-forme qui résiste à la censure et peut être accessible à l'échelle mondiale aiderait à s'éloigner des gardiens centraux détenant des fonds d'utilisateur. En outre, un réseau mondial de prêteurs augmentera la liquidité et réduira les coûts globaux de négociation des marges.

LE CHANGEMENT 0X

Considérez les trois fonctions principales fournies par les bourses publiques actuelles - l'échange (négociation régulière), la négociation de marge et le prêt. Depuis 0x - un protocole d'échange entre pairs de jetons ERC20 a été lancé, un écosystème entièrement décentralisé comprenant les trois fonctions a commencé à sembler très plausible. Les catalyseurs de ce développement sont les «Relayers», des entités incitatives qui facilitent l'hébergement de carnets de commandes sur 0x. Les ordres eux-mêmes sont réglés sur la chaîne de blocs Ethereum en utilisant des contrats intelligents.

La réception positive qui a accueilli 0x est l'illustration la plus récente du passage à un échange entièrement indépendant de la confiance, sécurisé et décentralisé. Les implications sont énormes, et de nouveaux relais tels que Ethfinex, Radar et The Ocean ont déjà commencé à entrer dans la mêlée.

Toutefois, lorsque 0x a permis à la Bourse de fonctionner de manière transparente, les fonctions de prêt et de négociation de marge restent en dehors de l'écosystème. Ce sont les pièces manquantes que Lendroid réunit pour créer une solution complète.

UNE PARENTHÈSE ÉTHIQUE

Les considérations éthiques trouvent rarement leur place dans les discussions sur la structure des nouveaux modèles cryptoéconomiques. Dans le cas de Lendroid, cependant, ils supposent un contexte unique.

Ce protocole vise à faire progresser une culture d'équité inhérente à l'écosystème blockchain. Lendroid vise à atteindre une décentralisation totale et une véritable indépendance de confiance aux niveaux les plus basiques et fiables. Lendroid n'est ni agnostique ni indifférent à la confiance, ce qui est après tout un phénomène positif. Il reconnaît simplement et exploite un paradoxe - la confiance abonde seulement dans un environnement qui n'en dépend pas. Pour paraphraser un adage célèbre de Google, sur Lendroid l'espoir est celui «ne peut pas être mauvais». Plus loin dans ce livre blanc, vous verrez que cet état final est recherché avec une approche à deux volets

  • Inviolabilité: Des fonctions vitales, sensibles, conventionnellement dépendantes de la confiance, comme la gestion de fonds, sont exécutées en chaîne et via des contrats intelligents Ethereum inviolables accessibles au public.

  • Symbiose: où les acteurs hors-chaîne sont incités à exercer leurs fonctions et dont la propension au profit et à la croissance est proportionnelle à celle des autres acteurs de l'écosystème.

LENDROID DE QUATRE UTILISATEURS JOURNEY

Une compréhension plus complète et plus efficace du protocole peut être obtenue à partir des parcours utilisateurs de quatre acteurs clés.

LE PRÊTEUR

Le prêteur diffuse l'offre de prêt à tous les échanges décentralisés (action hors chaîne), à l'instar du fabricant du protocole 0x. Parmi les différents types de comptes au sein du système Lendroid Smart Contract, le compte de financement est à la disposition des prêteurs pour déposer des fonds et offrir des prêts.

Chaque offre de prêt est un paquet de données appelé objet de l'offre contenant les termes du prêt, les paramètres de l'offre et une signature ECDSA associée. Les termes et les paramètres du prêt sont concaténés et hachés pour produire une signature Keccak SHA3 de 32 octets appelée hachage d'offre. Le prêteur signe cette offre-hachage avec sa clé privée pour produire la signature ECDSA.

Comme indiqué dans la section 1, il est impératif que les intérêts du prêteur - qui contribue au pool de liquidité partagé - soient protégés. Cela est possible en autorisant le Prêteur à définir des paramètres clés dans l'objet d'offre.

Définir l'objet de l'offre

Hors chaîne, le prêteur définit l'objet d'offre avec une gamme de paramètres, clé parmi eux

  1. Montant du prêt et taux d'intérêt: Le prêteur définit le montant de l'offre (jeton offert et le nombre d'unités du jeton) et fixe l'intérêt à calculer quotidiennement.

  2. Période d'Expiration du Prêt: La validité du prêt à partir du moment où il est utilisé. À l'échéance, le prêt est appelé et, si l'emprunteur le souhaite, il est reconduit avec un autre prêt.

  3. Expiration de l'offre: La validité de l'offre elle-même. En fonction de la demande d'un jeton, un prêteur peut vouloir modifier son offre pour refléter un taux d'intérêt ou un nombre d'unités de jeton différent. Fixer un délai d'expiration prudent pour l'offre permet cette flexibilité, sans avoir à passer par la chaîne.

Comptabilité

Le même avantage hors chaîne dans l'interface s'étend également à la fonction de comptabilité du Relayer. Avec une puissance de calcul débridée par les retards sur la chaîne et les coûts de l'essence, un Relayer peut gérer les offres de manière transparente et en temps réel.

Le Relayer est encouragé avec des frais dans le Lendroid Support Token (LST) pour l'enregistrement et le relais de l'offre de prêt. Des frais sont payés par le prêteur et, lorsque le prêt est utilisé, par l'emprunteur / négociant de marge également. Attirant des liquidités dans la plate-forme, le Relayer n'est payé que lorsqu'un prêt est utilisé, et fermé correctement. Le Relayer est capable de faire correspondre et d'offrir avec une demande, même si elle provient d'un autre Relayer. Malgré l'incitation, et le fait que le Relayer ait accès à l'ensemble du pool de crédits partagés, le protocole reste indépendant de la confiance en raison de deux caractéristiques clés inspirées de 0x, écrites dans le protocole lui-même.

a. Les relayeurs ne peuvent pas exécuter de transactions pour le compte du prêteur ou du négociateur de marge. Ils ne peuvent que recommander une offre idéale.

b. Une structure de frais claire lorsqu'un prêt est utilisé. Le Relayer avec qui l'offre a été enregistrée est payé par le Prêteur, et le même Relayer est payé par le Margin Trader une fois le prêt remboursé.

Un pool de liquidité global et partagé

En raison de l'indépendance inhérente à la confiance du protocole, l'accès aux offres de prêt n'est pas limité à un Relayer ou à un ensemble particulier de Relayers sur Lendroid. En extension, tous les prêteurs et les Margin Traders sur la plateforme contribuent à la liquidité de l'écosystème.

Comme l'illustre la Figure 3, un prêteur est libre de s'engager avec n'importe quel Relayer sur le protocole. Indépendamment de qui ils enregistrent l'offre de prêt avec, il va dans le pool de prêt partagé. Lors de la restauration au Margin Trader, un Relayer est libre de recommander des offres de prêt reçues de n'importe quel Relayer. Dans l'intérêt de fournir une expérience «collante» qui pourrait faire de lui le relayer primaire, il est dans son meilleur intérêt de relier le prêteur ou le négociateur de marge à l'offre la plus idéale.

La VENTE AUX LENDROID

Le concept d'ordre de marché ou d'ordre à cours limité est inefficace dans les échanges conventionnels et improbable sur la blockchain. Cela nécessite une confiance intraitable dans l'échange centralisé. Lorsque les garanties et les positions d'un compte sur marge doivent être réorientées, elles sont reprises par un ou plusieurs Wranglers suite à une offre compétitive. Pour être clair, il ne s'agit pas d'une enchère gagnant-gagnant.

Chaque Wrangler choisit de rembourser une petite partie du prêt total en cours et son offre sera considérée proportionnellement. En d'autres termes, le Wrangler reprend le compte, mais seulement le pourcentage correspondant du prêt qu'il rembourse.

QUI AIDE?

L'objectif principal de l'enchère est de rembourser le prêt du prêteur avec intérêt. L'enchère n'est complète que si ce critère de base est rempli. Pour exercer leur droit sur la garantie et les positions, les Wranglers remboursent les fonds du prêteur proportionnellement au pourcentage qu'ils ont gagné dans la vente aux enchères. Parce que la concurrence pousse Wranglers à soumissionner progressivement pour la garantie, le Margin Trader a une chance de récupérer une partie de ses garanties à la fin de l'exercice, au lieu d'avoir à tout perdre. Le Wrangler qui a identifié le compte est payé la prime, et chaque Wrangler qui offre avec succès obtient une partie des actifs.

En bref, les Wranglers parviennent à poursuivre leurs actifs à un prix potentiellement réduit, le Margin Trader n'est pas affecté de façon irréparable et les intérêts du Prêteur sont protégés.

COMMENT ÇA SE PASSE?

Plusieurs Wranglers peuvent surveiller le compte de marge en même temps. Le Wrangler qui identifie en premier le compte du terminal déclenche la fonction startAuction dans le contrat Smart Auction. Le contrat intelligent déclenche un appel Oracle et vérifie ensuite le niveau de marge du compte. L'oracle, dans ce cas, sert de fonctionnalité anti-spam. Si le niveau de la marge est inférieur au niveau de liquidation, l'enchère commence.

Une fois la vente commencée, elle reste ouverte pendant 3 minutes, ce qui permet à divers Wranglers de soumettre leurs offres. Dites le montant total dû par le commerçant est de 100 ETH. Si Wrangler1 paie 10 ETH et que Wrangler2 paie 30 ETH, ils reçoivent respectivement 10% et 30% du compte sur marge. En plus de recevoir des positions commerciales, ils peuvent également demander une partie de la garantie. La garantie demandée est transférée pour compenser les pertes sur les positions commerciales reprises par eux. Les LST et les garanties sont distribués en fonction du% de la position fermée par les Wranglers. La seule exception étant le premier Wrangler à détecter le compte de marge malsain qui est garanti 25% des LST jalonnés en récompense de sa vigilance. Les 75% restants sont ensuite répartis entre les autres.

En résumé, le% de la position fermée déterminera combien de LST et de garantie chaque Wrangler reçoit, tandis que le% de garantie demandé déterminera l'ordre dans lequel les Wranglers rembourseront le prêt.

Scénario:
Total des prêts sur marge: 100 ETH
Total des intérêts courus: 1,5 ETH
Total dû aux prêteurs: 101,5 ETH

Les Wranglers commencent à faire des offres pour une partie ou la totalité du compte sur marge, et combien de garantie ils exigent en plus de la partie des positions ouvertes qu'ils ont des droits sur.

Une fois les 3 minutes écoulées, le contrat intelligent procède au traitement des offres et répartit les positions, les garanties et les LST en conséquence.

Les offres sont commandées par% de garantie demandée:

Lendroid introduira par la suite deux types de scripts. Un pour surveiller les comptes de marge et les prêts en défaut, et l'autre pour offrir des enchères que Wranglers peut utiliser. Ces scripts sont conçus pour minimiser les efforts de surveillance et d'enchères.

Système de contrat intelligent LENDROID

Le Smart Contract est un aspect essentiel du protocole Lendroid. L'accès sans permission et la résistance à la censure ont été deux axes majeurs du contrat Ethereum Smart. Compte tenu de la nature évolutive du protocole Lendroid et de l'immutabilité du Smart Contract, nous avons travaillé à un design qui permette une évolutivité et une modularité. Il est important de noter que Lendroid est un système de contrat intelligent. Il ne fonctionne pas sur un contrat Smart central, mais sur un système de règles codées sur la façon de gérer les valeurs dans la blockchain Ethereum.

AMÉLIORABLE ET MODULAIRE

Dans le système Lendroid Smart Contract, il y a les contrats Smart Fund, les contrats Business Logic et les contrats de mandataire. Les fonds sont détenus et gérés dans le cadre d'un contrat Fund Smart. Le caractère inviolable de ces contrats est effectivement utilisé lors de la définition des contrats de prêt ou de l'exécution d'une série de fonctions cryptographiques.

Les règles d'affaires Smart Contracts, d'autre part, sont des contrats communautaires. Les paramètres du marché, le support des jetons et d'autres considérations seront déterminés par la communauté. Lorsque ces modifications sont écrites, le contrat Smart Proxy redirige vers le contrat Smart Rules pertinent.

Carte routière

Équipe:

Plus d'informations:

Site Internet: https://lendroid.com/
Papier blanc: https://lendroid.com/assets/whitepaper.pdf
Bitcointalk Ann fil: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2480036.0
Blog: https://blog.lendroid.com/
Github: https://github.com/lendroidproject/lendroid-ens-loan
Gazouillement: https://twitter.com/lendroidproject
Télégramme: https://t.me/lendroidproject

Créatif
Auteur: ( Erpantaw123 )

Lien de profil Bitcointalk: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1366970
Adresse du portefeuille Ethereum: 0x05B97D3566bA977d35B46eDD521513DFD4d249cb

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61209.23
ETH 2940.40
USDT 1.00
SBD 3.73