Pourquoi remplir les caisses de l'Etat doit se faire autrement.

france-btc.png
Certains l'auront remarqué, d'autres le découvriront, je ne suis pas tendre avec la manière dont notre Etat français trouve de l'argent pour faire vivre ses projets.
Je prends donc ce moment pour expliquer ma façon de voir les choses, conscient de prendre le risque du mécontentement et heureux par avance d'imaginer des réactions qui ne sont que la preuve que certaines personnes se sentent concernées.

Lorsque vous avez choisi une voie, que vous décidez de prendre votre vie en mains, vous fournissez un travail et en contrepartie, vous obtenez une rémunération. Elle prend le plus souvent la forme d'une somme monétaire échangeable contre des produits ou des services.
Lorsque vous décidez de travailler pour une entreprise, un contrat est formé juridiquement définissant les règles du jeu auquel vous vous apprêtez à jouer.
Ok.

Que ce soit l'une ou l'autre forme de travail, que vous soyez actif ou passif, l'état prélève un montant de vos revenus pour alimenter ses projets comme la sécurité sociale, l'infrastructure routière, les services d'ordre, etc.
Ces "services", ou plutôt ces prestations, sont payées grâce à une intervention de l'état qui prélève de l'argent sur vos revenus.
Ok.
En résumé, le fonctionnement actuel est celui-ci. Rien à dire, c'est comme ça.

Maintenant, la société change, évolue. L'informatique est pour grande partie responsable de la vitesse du changement, la technologie devrais-je dire, et il est acquis que son évolution est exponentielle. En conséquence, notre temps de réaction se doit de suivre la même tendance.

Or, aujourd'hui, la source de revenu principale de l'Etat est la ponction réalisée sur les gens qui travaillent et pas sur la valeur qu'ajoute une entreprise aux valeurs premières qu'elle utilise. Mais cela est un débat qui concerne la gestion des fiat monnaies et que je vais balayer d'un revers de main en me plaçant à l'instant de... maintenant !

Favoriser l'entreprise en lui permettant d'investir davantage est une des deux façons pratiquées en france pour augmenter le pouvoir d'achat. Pour les crypto-enthousiastes, cela revient à parler de top-down, en français une approche descendante, du haut vers le bas.
L'autre manière, que je ne défends pas davantage mais qui est historique, est le bottom-up, soit une approche ascendante. Pour l'exemple, augmenter les salaires permet d'acheter davantage et donc de faire travailler les entreprises.
C'est encore ici un débat certes intéressant, qui selon moi devrait trouver un juste milieu, mais qui n'est pas l'objet de cet article.

Ce qui m'intéresse bien au délà, c'est la capacité de l'Etat à remplir ses caisses, le "trésor royal" qui fait vivre le peuple.

Dans notre milieu non-existant officiellement en France puisqu'aucun emploi directement lié à ce domaine ne peut-être créé puisque non reconnu encore (vous serez journaliste, investisseur, informaticien ou que sais-je), nous avons appris à générer, à créer, une valeur échangeable, une monnaie. Mais pas seulement ! Nous avons appris aussi comment, par notre travail, par nos contributions, à créer cet argent dont nous avons besoin pour ne pas vivre seul(e) dans une forêt avec notre champ comme seul moyen de se nourrir (ce qui est possible, j'ai connu des gens qui le faisaient.)

Il s'agit maintenant à l'Etat de s'adapter, et vite. Quand de petites gens telles que moi investissent 10 € dans l'espoir, bien souvent assouvi, de gagner 2, 30, 100 euros, un Etat peut faire la même chose avec des millions de fiat monnaie, l'Euro en France, dont l'origine est votre argent uniquement. Je vous laisse imaginer les revenus engendrés, ne serait-ce que pendant une année avec l'argent des nos impôts, qui doivent être une vraie raison de diminuer les taxes. L'état ne serait plus un parasite mais un organe symbiotique qui fonctionne "avec les autres et pour les autres". Révolution il est vrai, et je n'ai que faire de vos chamailleries de pouvoir puisqu'en démocratie, la seule chose qui m'importe c'est le peuple, dont moi je fais partie, et pas uniquement celui de la France, celui du monde en matière de géographie, de l'humanité en matière sociale (et pas seulement sociétale).

Aussi, afin que tout le monde puisse vivre décemment, j'exhorte l'état à réfléchir avec plus de modernité (et je sais que je prends le risque de terminer ma vie dans des circonstances étranges, de toute façon elle se terminera bien un jour) et à être crypto-actif. Créez des noeuds, participez à cette nouvelle façon de voir, et vous aurez non seulement tout mon respect, et pas que le mien, mais vous aurez un peuple fort à gouverner, qui vous aidera autant que vous l'aidez.

Voilà pourquoi je suis contre une imposition de celui qui ne vit que pour travailler aujourd'hui.
Telle est ma vision, discutable certes, mais qui veut du bonheur pour chacun.

"Citius, Altius, Fortius", Plus haut, plus vite, plus fort. (Baron Pierre de Coubertain, 1894, La Sorbonne)

Sort:  

Congratulations @davidgorius! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout

Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Hello @davidgorius! This is a friendly reminder that you have 3000 Partiko Points unclaimed in your Partiko account!

Partiko is a fast and beautiful mobile app for Steem, and it’s the most popular Steem mobile app out there! Download Partiko using the link below and login using SteemConnect to claim your 3000 Partiko points! You can easily convert them into Steem token!

https://partiko.app/referral/partiko

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 60936.63
ETH 2387.63
USDT 1.00
SBD 2.61