La fondation NEM se réorganise adoptant une réelle gestion d'entreprise.

in #cryptocurrency6 years ago (edited)

nem-nem.png
Cet article fait suite au tweet de CoinDesk de ce jour : The leading non-profit behind the #NEM blockchain (@NEMofficial) is seeking $7.5 million in emergency funding to stave off bankruptcy

1 - LES FAITS

En effet, dans un communiqué clair (disponible ici : https://forum.nem.io/t/nem-foundation-message-to-the-community/21753), la NEM FOUNDATION explique avoir voulu décentraliser son action promotionnelle (son marketing en somme) et que le nouveau conseil mis en place à sa tête a pu notablement remarquer que cela conduisait à des gestions différentes qui finissaient par ne plus avoir exactement le même but.

Comme de nombreux autres altcoins, le NEM ressent évidemment de manière catastrophique l'état du marché actuel de l'échange. La NEM Foundation a cependant pris les devants et s'est alignée avec son objectif de transparence en rédigeant un communiqué clair à ses utilisateurs.

Dans un premier temps, le conseil a levé les "privilèges" de ses acteurs locaux pour recentraliser ses flux et imposer un reporting ascendant des actions menées ainsi que des flux financiers qui seront gérés à la direction des finances pour être agrégés de manière comptable à des comptes standard d'exploitation.

Ensuite, il a été décidé de diminuer les dépenses promotionnelles d'environ 60% en distribuant des objectifs précis et agressifs sur les caractéristiques de leur produit technologique, les outils de développement et les programmeurs qui aideront la plateforme NEM à devenir incontournable dans son domaine.

Ces éléments de changement permettront ainsi une meilleure visibilité des retours sur investissement et de meilleurs possibilités de gestion permettant de maximiser les profits.

Ils rappellent enfin que le lancement de leur produit "catapult " reste leur objectif principal et que celui-ci aidera la fondation en rassemblant davantage de professionnels derrière cet actuel projet.

2 - Mon analyse et avis

Il est un fait que l'état du marché génère de nombreuses difficultés tant sur les altcoin que sur les ICO.

Je ne peux qu'apprécier une telle transparence qui, si elle peut mettre en danger la confiance des utilisateurs dans le NEM, a le mérite de ne pas les laisser dans le flou. Combien de fois ai-je pu remarquer la disparition des staffs de gestion lors de difficultés rencontrées ? Je trouve noble d'avoir un tel souci de transparence, et de le mettre en pratique qui plus est.

Enfin, la réaction du nouveau conseil de la NEM FOUDATION est selon moi la bonne. Si nos altcoins fonctionnent de manière décentralisées pour de multiples raisons dont la sécurité, il n'est selon moi pas possible d'envisager une gestion d'entreprise de manière décentralisée. J'ai connu cela dans de grandes entreprises et cela conduit toujours à des microcosmes sociaux avec des règles qui leur sont propres et pas forcément avec les objectifs généraux de leur entreprise.

Je suis donc ravi d'une telle prise de conscience et je souhaiterais réellement que l'ensemble des projets de la blockchain en prenne de la graine. En effet, je remarque bien souvent des gens très compétents techniquement sur des projets très ambitieux mais il convient d'avoir une vrai gestion d'entreprise pour centraliser non dans un souci de flicage, absolument pas (celui qui abuse est rapidement grillé dans ce milieu), mais dans un souci de supervision qu'il faut prendre comme un outil d'aide à la décision.

Je souhaite donc ardemment que le NEM se remette et que cela aide l'ensemble de la communauté à réfléchir et agir en conséquence.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63493.34
ETH 2578.53
USDT 1.00
SBD 2.79