1300 monnaie cryptographique aurait été recensée

Oubliez bitcoin, il y a 1 300 autres cryptomonnaies !

Image

Il y a désormais plus d’un millier de cryptomonnaies. Les 100 premières, dont le bitcoin, représentent 95% du total de leur valorisation.

L’analyse porte sur le recensement figurant sur le site coinmarketcap.com. À la date du 8 octobre 20171, les 100 premières par capitalisation, qui représentent 95% du total, se répartissent en :

Systèmes de paiement généralistes : 32 dont 12 nouvelles depuis juillet ;
Applications financières : 18 dont cinq nouvelles depuis juillet ;
Autres applications : 17 dont 12 nouvelles depuis juillet ;
Plateformes financières : 11 dont quatre nouvelles depuis juillet ;
Plateformes générales : 17 dont quatre nouvelles depuis juillet.
Pour cinq cas, la documentation est insuffisante (ou en chinois…).

Parmi les « autres applications », on dénombre cinq systèmes de partage de ressources informatiques, quatre de jeux, trois applications de gestion de publicité, un de production de spectacles, un de courrier, un de gestion d’identité, un de prédictions et un réseau social.

Par rapport à une première étude faite en juillet, 35 cybermonnaies, soit plus du tiers, ont quitté les 100 premières places et ont été remplacées par d’autres. C’est dire l’extrême mobilité de ces classements, même si Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Dash, NEM et Monero (dans cet ordre) sont solidement installées dans les 10 premières places, récemment rejointes par Bitcoin Cash, Bitcoin Gold (deux scissions de Bitcoin dont nous reparlerons) et NEO, qui se veut l‘Ethereum chinois.

Dans les deux semaines précédant le 8 octobre, 45 systèmes nouveaux ont été lancés, dont six figurent déjà parmi les 100 premiers :

Systèmes de paiement généralistes : 13 dont deux déjà dans les 100 premiers,
Applications financières : 5 dont un déjà dans les 100 premiers,
Autres applications coopératives : 14 dont un déjà dans les 100 premiers,
Plateformes financières : quatre dont deux déjà dans les 100 premiers,
Plateformes générales : cinq dont deux déjà dans les 100 premiers.
Parmi les autres applications, on trouve un système de partage de ressources informatiques, trois de jeux, trois dans le domaine musical, une application de gestion de publicité, une de production de spectacles, une de courrier, une de paris sportifs, une de prédictions et deux réseaux sociaux.

Dans ces 45 nouveaux systèmes, une dizaine ont la forme d’une application (Dapp) sous Ethereum et 18 sont financées par ICO (initial coin offering[2. Mécanisme de financement d’un projet par émission d’unités de la cryptomonnaie utilisée par le système résultant du projet.]).

La répartition des 45 derniers-nés n’est pas très différente de celle des 100 premiers, ce qui pousse à croire que l’échantillon des 100 premiers est représentatif de l’ensemble.

Auteur de l'article : Gérard Dréan

Date de publication : 26-12-2017

Votre avis nous intéresse, laisser-nous un commentaire

Source : ContrePoints

Sort:  

Hello colleague @cryptodeskbe, I hope you feel very well :D. Very good post, I voted for it. I would like to invite you to follow me on my page @emmanuel250998 where I will be uploading every day the latest news about the world of cryptocurrencies. I also invite you to vote for my last post:

https://steemit.com/bitcoin/@emmanuel250998/extension-that-avoids-web-mining-on-your-device-is-now-available-in-operate

I would very much appreciate your support. A big hug and greetings from Venezuela ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63464.16
ETH 3111.33
USDT 1.00
SBD 3.98