Ma découverte du DeepOnion

in #cryptocurrency7 years ago (edited)

Pour commencer je me présente et raconte ma petite histoire rapidement, IT de profession et un peu geek, je bosse dans une grosse boîte de production 3D. J'ai découvert la cryptomonnaie à la première émergence grand public du Bitcoin en 2011, j'ai regardé ça du coin de l’œil mais sans mis impliqué réellement ;)

Quelques années plus tard et avec beaucoup de regrets en poche j'ai regardé de nouveau un peu ce qu'était devenu ce petit monde et j'ai compris que j'avais raté quelque chose d'assez gros.

Depuis début 2017, je me suis remis activement dans le milieu de la cryptomonnaie. En commencent d'abord par acquérir du matériel me permettant de miner, je fabrique donc actuellement du ETH. Les choses se passant plutôt bien, j'ai acquis de l'expérience et de la connaissance dans ce milieu.

J'ai commencé tout doucement à rechercher des cryto monnaies naissantes et prometteuses qui me permettrait d'être là depuis le début et donc de réaliser de plus gros profit, à force de recherche j'ai pu m'apercevoir que somme toute chacun se fait ça petite idée, selon ses croyances et ses idéaux.

Personnellement j'ai trouvé cette petit gemme, il y a de cela 3 semaines et elle s’appelle DeepOnion.

Je vais vous citer les quelques point qui m'ont fais accrocher ;)

Tout d'abord dans le monde de la crypto monnaie, on retrouve habituellement deux schémas types de lancement.

Le premier étant qu'un équipe de développeur mette à disposition une nouvelle monnaie et pré-mine une partie du block chain pour se garantir un gros volume de "coin" et un revenu.

Le second est plus lié à l'utilisation des Smart Contract, des outils qui reposent sur une block chain déjà existante et qui donc ne nécessite pas de création d'une block chain, on appel plus communément cette cryptomonnaie spécifique des "TOKEN".

L'acquisition de ce type de crypto passe par du pré-achat pendant la levé de fond, soit par l'achat sur plateforme d'échange une fois celle-ci rendu disponible.
Donc à l'instar des cryptomonnaies habituel DeepOnion lui à voulu permettre une plus grand implication de la communauté dans la vie de DeepOnion, par le billet d'un AirDrop.

Je vais vous expliquer rapidement le principe du AirDrop sans rentrer dans les détails, l'équipe de développeur a pré-miné une parti du block chain mais redistribue le ONION's sous forme de round (il y a en a 40 nous sommes actuellement au 7eme), selon le niveau d'implication des utilisateurs inscrits pour le AirDrop, les gains pour le niveau le plus bas possible s'élève en moyenne à 300 euros. Les utilisateurs participants de façon soutenus et montrant un intérêt réel au DeepOnion auront accès dans le futur au status de "Founder" et prendra part à la table des votes pour décider du futur de DeepOnion.

Cela permet un gros développement de la communauté autour du DeepOnion et de réel échange avec l'équipe de développement qui est habituellement inaccessible. Ils ont aussi réservés une partie des ONION's pour les récompenses communautaires lié à l'investissement de chacun.

Vous me direz pourquoi DeepOnion est pas une autre crypto ?

DeepOnion est assez unique en son genre tant qu'au point de vue de la distribution de celui-ci tant cas ça conception.

Il est lié à l'utilisation de façon interne au réseau TOR, ce qui permet une vrai privatisation et anonymisation des échanges. Il s'appuie sur des mécanismes de chiffrement directement sur le réseau TOR.

L'ajout d'un futur outils appelé "DeepSend" va permettre de s’affranchir du tracking lié à la lecture de la block chain. Il intègre aussi une fonction d'échange de message chiffrer dans son client. Pour aller plus loin, DeepOnion sera capable de stocker de la donnée chiffré sur la block chain de n'importe quel type accessible partout à travers le monde via TOR.

Il règle aussi le problème de vitesse de transaction par un outils de "QuickSend" qu'on peut rencontrer avec le BTC et qu'on a pu remarqué aussi avec l'ETH.

Outre le AirDrop, DeepOnion s'appuie sur sa propre block chain (en partie pré-miné) hybride utilisant le PoW/PoS, le PoW est étalé sur 10 ans, le PoS est à 10% la première année, 5% la deuxième, puis ensuite chaque année DeepOnion perd 1% d’intérêt pour finir figer a 1% lors de la 7eme année. Cela permet une plus grosse stabilité économique du DeepOnion est rend les attaques au 51% inutiles car coûtant plus cher qu'elle ne rapporte.

Pour finir DeepOnion est relativement jeune (devenu public le 12 Juillet 2017) il y a encore de la place pour rentrer dans ce petit monde ;)

Bref vive DeepOnion, n'attendez plus rejoignez nous.

Sort:  

Great. Thanks for sharing. I'm starting to follow you.

Your welcome, followed back.

Merci pour cet article.
DeepOnion est vraiment une pépite !

De rien, oui c'est une crypto à fort potentiel ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66683.89
ETH 3311.03
USDT 1.00
SBD 2.70