La France autorise la négociation de titres non cotés sur des plateformes de blockchain

Dans son avènement pour devenir un hub FinTech, le gouvernement français a donné le feu vert pour l'échange de titres non cotés en utilisant la technologie blockchain selon de nouvelles règles.

Selon un rapport de Reuters, le gouvernement de la France - à travers son département économique et financier - a publié de nouvelles règles permettant aux banques et aux entreprises FinTech de négocier des titres non cotés en utilisant des plateformes blockchain.

La législation est remarquable pour reconnaître Blockchain comme une nouvelle technologie transformatrice pour alimenter le commerce des valeurs mobilières, capable d'effectuer des transactions instantanées sans avoir besoin d'une chambre de compensation superviser. Les titres cotés au moyen d'échanges financiers centralisés traditionnels continuent d'être un processus fastidieux chargé de frais pour les dépositaires et les chambres de compensation.

France-arch-760x400.jpg

Dans une déclaration sur la technologie décentralisée, le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré:

L'utilisation de cette nouvelle technologie permettra aux entreprises fintech et à d'autres acteurs financiers de développer de nouveaux moyens de négocier des titres plus rapidement, moins chers, plus transparents et plus sûrs.

Les nouvelles règles arrivent à un moment où Paris cherche à s'imposer comme une destination FinTech après le Brexit britannique en se présentant comme un centre financier attractif pour les entreprises quittant Londres. En conséquence, le gouvernement français a déjà promis des réductions d'impôts importantes (environ 13 milliards de dollars) en taxes sur la masse salariale pour attirer les institutions financières de Londres.

En outre, Le Marie a également affirmé que les nouvelles règles seraient encore "un autre atout pour l'attractivité de Paris en tant que centre financier", en particulier dans les nouvelles technologies financières comme la blockchain.

Par ailleurs, la Banque de France, la banque centrale du pays, a dévoilé sa première expérience utilisant la technologie blockchain en mettant l'accent sur les paiements transfrontaliers au sein de l'espace unique de paiement en euros (SEPA). À la mi-2016, le premier consortium bancaire blockchain du pays a pris forme avec un certain nombre de grandes institutions financières, dont la Société Générale et BNP Paribas, qui travaillent au développement d'une infrastructure blockchain pour les petites et moyennes entreprises.

Source : https://achetercryptocoins.com

Sort:  

Get your post resteemed over 90000+ followers and get upto $19+ value Upvote. Your post will skyrocket and give you maximum exposer.

Send 1 SBD or Steem with your post url you will get your post share over 30000+ followers and 1 upvote $1.5+ value.

Send 2 SBD or Steem with your post url you will get your post share over 30000+ followers and 1 upvote $3+ value.

Send 3 SBD or Steem with your post url you will get your post share over 60000+ followers and 1 upvote $5+ value.

Send 5 SBD or Steem with your post url you will get your post share over 90000+ followers and 1 upvote $9+ value.

See our all pakages at:

http://www.whaleboostup.ml

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 56477.82
ETH 2390.38
USDT 1.00
SBD 2.33