Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, déclare que Bitcoin sera finalement la monnaie unique mondiale
Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, s'attend à ce que Bitcoin devienne la monnaie unique mondiale au cours de la prochaine décennie, a-t-il déclaré au Sunday Times.
Dorsey, un investisseur personnel dans bitcoin, s'attend à ce que la cryptomonnaie soit utilisée pour des choses simples comme le café et dit que son ascension vers la devise mondiale se fera sur 10 ans, "mais cela pourrait aller plus vite".
Square a déclaré en novembre qu'il commencerait à permettre l'achat et la vente de Bitcoin sur son application Cash. Dorsey est également un investisseur dans une entreprise appelée Lightning Labs, qui développe une technologie pour rendre le bitcoin plus rapide et plus facile à utiliser.
Quand il est entré en utilisation, Bitcoin a été présenté comme une alternative au dollar et même à l'or. Cependant, la crypto-monnaie a connu une course effrénée ces derniers mois, atteignant un record de près de 20 000 $ avant de s'écraser en dessous de 8 000 $ le mois dernier.
Dorsey a déclaré au Times que Bitcoin est "lent et coûteux, mais comme de plus en plus de gens l'ont, ces choses disparaissent".