Cryptomonnaie

in #crypto6 years ago (edited)

Le Canada souffre de lacunes réglementaires face aux cryptomonnaies. Les combler ressemble à un numéro d’équilibriste pour le ministère des Finances: toute maladresse pourrait nous faire vaciller dans trop de rigueur. Ce qui risquerait d'handicaper consommateurs et entreprises mais aussi de dégrader l’attractivité du pays.

Encore une mauvaise surprise? Le mois de juin pourrait laisser une marque tenace dans les esprits de la crypto. Et on ne parle pas ici du dernier plongeon boursier du bitcoin mais bien du climat d’affaires au Canada.
Quelques jours après l’intervention remarquée du ministre québécois de l’Énergie, désormais rebaptisé «Monsieur Moratoire» pour avoir sauvé Hydro-Québec de la noyade sous les contrats de mineurs de jetons numériques, voilà que le ministère fédéral des Finances sort du bois.

On savait depuis décembre que l’administration financière devait apporter les changements nécessaires pour «faire des entités qui commercent des monnaies virtuelles des entreprises de services monétaires». Le but étant de corriger les lacunes de notre système de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (LRPC/FAT) mais aussi de simplement améliorer la conformité avec les normes internationales.
http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-remy/comment-ottawa-reduit-l-anonymat-des-cryptomonnaies/603266
source Les affaires
image

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 68123.51
ETH 3488.60
USDT 1.00
SBD 2.72