Un pas de géant pour l'adoption institutionnelle des crypto-monnaies mené par Bakkt

in crypto •  15 days ago


Le soir du Nouvel An, le PDG de Bakkt - Kelly Loeffler - a annoncé que l'entreprise avait reçu 182,5 millions de dollars lors de sa première levée de fonds de la part d'investisseurs clés qui "croient fermement en l'avenir des actifs numériques".

We are pleased to confirm that we have completed our first round of funding of $182.5 million https://t.co/Cc2EsoQMcT

— Bakkt (@Bakkt) 31 décembre 2018

Parmi les partenaires de premier plan figurent le Boston Consulting Group, CMT Digital, Horizon Ventures, Intercontinental Exchange, M12 (la division de capital-risque de Microsoft) et Pantera Capital.

Étendue et portée importantes


L'objectif de Bakkt est de permettre aux consommateurs et aux institutions d'acheter et de vendre des actifs numériques de manière transparente tout en fournissant des services de dépositaire conformes et de qualité institutionnelle qui permettront aux principaux acteurs financiers de participer aux marchés des crypto-monnaies.

On s'attend à ce qu'il s'agisse du lien qui reliera enfin les marchés financiers et le monde traditionnel du commerce à l'économie crypto naissante.

Dans sa déclaration, Loeffler a précisé que le projet a déjà déposé les documents nécessaires auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis afin d'obtenir l'approbation réglementaire pour le traitement des "Bitcoins physiquement livrés et entreposés" et "continuera à embarquer nos clients en attendant le feu vert".

Toutefois, ces feux sont toujours allumés en orange, car la date de lancement initiale du contrat à terme quotidien Bakkt Bitcoin (USD), le 24 janvier, vient d'être reportée à la demande de la CFTC.

Bakkt est une filiale de l'Intercontinental Exchange (ICE) qui entretient déjà des relations de travail étroites et étendues avec la CFTC.

ICE exploite 12 bourses et marchés réglementés qui englobent les bourses d'options sur actions de la Bourse de New York (NYSE), les marchés de gré à gré de l'énergie, du crédit et des actions, ainsi que les marchés à terme aux États-Unis, au Canada, à Singapour et en Europe.

Bien que le montant initial recueilli pour le projet Bakkt soit important, il est dérisoire par rapport aux actifs totaux de l'ICE qui, en 2017, devaient dépasser 78 milliards de dollars US.

 


Posted from my blog with SteemPress : https://www.journaldutoken.com/actu/un-pas-de-geant-pour-ladoption-institutionnelle-des-crypto-monnaies-mene-par-bakkt/

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!