You are viewing a single comment's thread from:

RE: Présentation Crypto : Litecoin

in #crypto6 years ago

Je t'en prie @ciskos !
Personnellement, je fais tous mes transferts inter-exchanges en Litecoin, donc je suis un convaincu. Des fois en Ethereum aussi, mais je me sens sale après :D

Comme tu le dis parfaitement, pour ce qui est du côté "démocratique" ou "contractuel" de la blockchain, il y a d'autres protocoles qui font ça beaucoup mieux, mais ce n'est pas le but du Litecoin. Et peut-on supposer qu'il n'y aura pas une seule crypto-monnaie qui sortira vainqueur mais plusieurs ? Aujourd'hui il y a bien le dollar pour les règlements internationaux, mais aussi les lettres de change, les cautions bancaires, les chèques de banque, les crédits documentaires...
Les moyens de paiement actuels ne sont pas polyvalents, mieux vaut plusieurs cryptos bien supérieures technologiquement remplaçant chacune petit à petit chaque moyen de paiement traditionnel, l'adoption en sera facilitée.

Pour ce qui est de l'utilisation de la blockchain pour la démocratie participative, cela fait encore plus peur aux dirigeants de notres sytème actuel que le changement de monnaie, donc ça arrivera encore plus tard (à mon avis).

En conclusion (je commençais à divaguer) : comme on l'a vu avec le virement de 99 millions, pour ce qui est du pur transfert monétaire, la blockchain a clairement prouvé sa supériorité par rapport au système bancaire traditionnel, reste le problème légal (évaluation, remboursement, règles comptables, litiges, etc....) qui empêche les grosses entreprises de l'utiliser.
Une fois reconnu juridiquement comme moyen de paiement, il n'y aura plus de limite :D

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63134.74
ETH 3052.94
USDT 1.00
SBD 3.81