Que font les couples heureux? Ils sont heureux l'un pour l'autre.

in #couple6 years ago

J'avais envie de vous raconter une anecdote qui s'est passée il y a quelques jours et qui m'a encore une fois fait prendre conscience de ce que c'est d'être heureux à deux.

J'étais entrain de peindre dans mon atelier, mon doux mari qui lisait à mes côtés c'est arrêté un moment pour m'espionner du coin de l'œil.

"Te regarder peindre me rend heureux", a t'il dit.

Moment de silence. Soleil dans mon coeur. Je ne le savais pas. Ou, en fait, je crois que si… je le savais. En tout cas, je le sentais.

C'est mon cas à moi aussi, lorsque je le regarde faire ce qu'il aime. Bricoler, lire, jouer à des jeux de sociétés. En fait, juste le regarder être heureux me rempli de joie.

J'avais oublié consciemment que cela me rendait heureuse et j'ai aimé qu'il me le dise.

Que se passerait-il si nous avions tous une telle maîtrise de la façon d'"amplifier l'autre" ?

Pourriez-vous déplacer votre pensée (et votre langage) vers l'appréciation et la reconnaissance de quelque chose que votre partenaire fait, aime ou apprécie ? ... Simplement parce que c'est ce qu'il/elle fait, aime ou apprécie.

C'est ce genre de simplicité qui fait la magie d'une relation amoureuse.

Nous entendons souvent autour de nous des couples dire "Il est encore au Hockey!" ou "Elle est encore parti s'amuser avec untel", etc .. avec une pointe d'amertume. Cela tue le couple. Soyez heureux quand l'autre est heureux.

Soyez heureux,

@couple-heureux

Sort:  

On nage toujours dans le bonheur à travers vos anecdotes. Upvoté à 100% !

Bonjour,

merci pour votre commentaire chez nous... J'avais prévu, hier, de passer vous lire avec mon compte @gribouille (le compte de Valérie, perso). Et puis j'avais oublié.
Voici qui est réparé.

Je reviendrai mettre un autre commentaire ici ; un peu plus "précis", un peu plus "personnel" ; pour partager ma vision sur ce sujet.

Belle journée.

Valérie.

Bonjour,
finalement j'ai écrit un article en retour ; il est ici :
https://busy.org/fr/@gribouille/quel-est-votre-besoin

Belle journée !

Gribouille.

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66705.81
ETH 3626.46
USDT 1.00
SBD 2.93