Nos "Pillow talk", ces petites conversations sur l'oreiller…

in #couple6 years ago

love-3189900_640.jpg

Lorsque j'étais enfant et que je passais mes étés chez mes grands-parents, j'aimais les observer du coin de l’œil.

Tous les soirs, ils allaient se coucher ensemble, tous les deux, en amoureux. J'aimais cette idée et je me disais que moi aussi, lorsque je trouverai mon amoureux, je ferai pareil.

Couchée dans la chambre d'à côté, je les écoutais chuchoter. Nos deux amoureux se racontaient leur journée. Et ils étaient rien que tous les deux sans personne pour les déranger. Leur chambre, leur secret, leur sanctuaire, leur île. Et àce moment-là, ils redevenaient un homme et une femme. Ils enlevaient leur casquette de maman, papa/grand-mère, grand-père.

Pour revenir à mon couple heureux, je me souviens que lorsque nous avons commencé à vivre ensemble, Lui, venait me border le soir avant de m'endormir… Vous savez, comme le font les papas avec leur enfant !

Et comme mes grands-parents, on en profitait pour papoter de notre journée. Et dès que je m'étais assoupie pour de bon, Lui se relevait pour lire ou écrire tranquillement.

Puis, le temps a filé. Et au fil des années, les enfants, la vie, le quotidien devenait épuisant. A tel point que Lui parfois (même trop souvent) s'endormait sur le canapé, le soir, devant la télé.

Fini nos douce discussions. Qu'est-ce que cela me manquait !

Noter couple-heureux a pris un moment pour en discuter. Ou plutot comme nous aimons le dire : méta-communiquer. Et depuis, Lui revient dormir avec moi et nous avons repris la routine de papoter sur l'oreiller.

Et vous savez quoi ? Ça nous a permis de nous reconnecter, de nous retrouver. Chaque fin de soirée est une petite fête car nous nous retrouvons rien qu'à deux. Deux amoureux, sans leur casquette de papa et maman.

Je remercierai jamais assez ce secret de mes grands-parents...

Et vous, est-ce que vous conversez aussi sur l’oreiller ?

Sort:  

Pourvu que cela dure👍

J'aimerais bien mais comme vous le mentionnez, la vie, les enfants, font que j'utilise le début de la nuit pour garder du temps pour moi, pour mes projets, ce qui nous met en décalage sur notre heure de coucher.

Ce qu'on essaie, c'est d'aller dormir au moins une fois par semaine à la même heure.

J'imagine qu'une fois que les enfants seront plus grands, j'aurai plus de temps pour moi à d'autres moments de la journée ou du weekend ce qui me permettra de récupérer des nuits plus longues, mais en attendant... ;o)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64268.35
ETH 3499.18
USDT 1.00
SBD 2.51