Gratitude challenge of @roxane Day 8 - (EN, FR) I am grateful when it rains and here is why. Je suis reconnaissante pour le pluie et voilà pourquoi..

in #challenge6 years ago (edited)

@lifeinblue.png

sparateur english.png

Hello Steemians !

It's another horribe rainy day in Paris. Why should I be grateful for that ? I decided to be grateful because water is source of life. In occidental world we often forgot that many people in Africa would die for rainy days like this.

I have the chance to have my window in front of a very big parc, almost forest near Paris, it's called Bois de Vincennes. And when it rains, I can smell the trees and the earth drinking the rain water. I can smell the nature being alive.

@lifeinblue.png
Photo by me with Ipod 2

I would like to share the story of a man who inspires me a lot. His name is Jean-Baptiste Descroix-Vernier. This guy is a famous french businessman who made millions creating a stratup in the area of technologies. But what inspires me a lot about that guy is the fact he gives all his millions to save people in Africa who are diyng every day because they don't have water.

I feel grateful to be able to take a nice shower and to drink clean water every day. And even if I prefer to have a nice sunny weather, I feel grateful when it rains.

In my Steemit journey I am now at reputation 50 ! So far, so good ! :-) I didn't win the minnow support competition this week-end but I feel grateful for the experience. I was planning to start series about Steemit design and it was the good occasion to take the first step.

No matter what, the important thing is to learn while making every new step and to improve my quality. And what I learn is : if I am consistent, may be the people I would like to connect with will continiously ignore me, but other people, and interesting people, will come to me. And I decide the stay "door open" anyway, but certainly not stupid and naive.

Another big thank to @roxane who is not only reading what I write but kindly takes the time to give me good adivces. Thank you for your presence and generosity ! <3

That's it for now, have a nice evening Steemians !

Sparateur fr.png

Hello les Steemians !

C'est encore une journée de pluie horrible à Paris. Pourquoi je devrais ressentir de la gratitude ? Et bien j'ai décidé de remercier la pluie car l'eau, c'est simplement la source de vie. Dans notre monde occidental nous oublions souvent que beaucoup de personnes en Afrique donneraient cher pour avoir des journées pluvieuses comme celle-ci.

J'ai la chance d'avoir une fenêtre qui donne sur le Bois de Vincennes. Quand il pleut, je peux sentir les arbres et la terre boire l'eau de la pluie, l'odeur monte jusqu'à chez moi. Je peux ressentir la nature être en vie.

@lifeinblue.png
Photo by me with Ipod 2

Je voudrais partager l'histoire d'un homme qui m'inspire beaucoup. Son nom est Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Cet homme est un businessman français très connu, devenu millionnaire en créant une startup dans le domaine de la technologie. Mais ce qui m'inspire le plus chez lui, c'est qu'il donne tous ses millions pour sauver des gens en Afrique qui meurent tous les jours à cause du manque d'eau.

Je suis reconnaissance d'avoir la possibilité de prendre une douche agréable et de boire de l'eau propre et claire tous les jours. Et même si je préfère avoir des journées avec un beau temps ensoleillé, je suis reconnaissante pour la pluie.

Dans mon aventure Steemit, je suis aujourd'hui passée à réputation 50 ! Je n'ai pas gagné le concours "minnow support" ce week-end mais je suis reconnaissante pour l'expérience. J'avais dans l'idée de commencer des séries de tutoriels visant à aider les Steemians à améliorer le desing de leurs articles. Grâce à ce concours, le premier pas dans l'action a été fait et ma première vidéo-tutoriel publiée.

Peu importe, la chose importante est d'apprendre à chaque pas et de se servir de l'expérience pour améliorer mes articles et leurs impact. Et ce que j'apprends aussi est que la persévérance est une sacrée alliée. Si je suis constante, peut-être que certaines personnes avec qui je voudrais lier des contacts continueront à m'ignorer, mais d'autres - et des personnes intéressantes - viennent à moi. Je laisse ma "porte ouverte", mais certainement pas dans un esprit naïf ou stupide.

Un autre énorme merci à @roxane qui ne prend pas seulement le temps de me lire mais aussi de me donner des conseils bienveillants et précieux. Merci pour ta présence et générosité ! <3

C'est tout pour le moment, passez une bonne soirée Steemians ! :-)

Separateur vierge.png
Life in blue footer OK.png

Sort:  

Sympa la vue sur les arbres. La pluie peut voir son charme mais c'est pas le top pour pixer les sunsets :)

Certes, mais ça fait pousser les arbres :-)

Resteemed your article. This article was resteemed because you are part of the New Steemians project. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Bonjour @lifeinblue, belle reconnaissance que celle que tu voues à la pluie et à l'eau en général!
une image un texte

Il faut bien :-) Merci pour ton commentaire, belle journée !

N'oublie pas d'aller voir le challenge une image un texte, il y a déjà des participants qui commencent à publier.

Félicitation pour les 50 de réputation !!!! :)

Merci, merci. :-) ça fait très plaisir !! Belle journée douce Roxane !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 69069.39
ETH 3914.45
USDT 1.00
SBD 3.64